Tabac bio

Comme les Hobbits de Tolkien dans "Le Seigneur des anneaux", les Amérindiens fumaient (et fument encore) de l’herbe à pipe (évidemment bio à l’époque). Voici un un site authentique (vu le design typique du début 90’s) sur le sujet : http://www.artindien.com/tabac.htm

En voici quelques extraits :

Tabac indien cérémonial
C’est une visite au Powwow International de Winnipeg en novembre 2006 qui nous a permis de découvrir les producteurs de ce tabac. Ils avaient présenté à cette occasion leurs tous premiers échantillons. Coupé à partir de feuilles de culture biologique, ce tabac est bien meilleur à ce qu’on retrouve habituellement dans un bureau de tabac. Il est surtout spécialement destiné aux cérémonies et aux rituels, il s’agit d’une production 100% autochtone du Manitoba.
Attention, vente directe au magasin seulement.
Mélange d’herbes à fumer (ne contient pas de tabac)
Mélange de 4 plantes amérindiennes traditionnellement utilisées pour les pipes et calumets dans la régions de Grands Lacs
Herbes aromatiques pour le calumet de la paix
Une autre plante sacrée: Le saule rouge
Découvrez le véritable goût du tabac amérindien. L’écorce de saule rouge est certainement l’une des plus importantes plantes de la culture amérindienne. Vous pouvez la fumer seule ou mélangée avec du tabac. L’écorce de saule rouge est vendue par sachet de 30 g.
Ecorce de saule rouge pour fumer avec le calumet

Et un petit article extrait de l’excellent site Graines de changements :

American Spirit : la marque éthique d’un marché qui a oublié de l’être
Quel sens peut avoir la responsabilité sociale pour une entreprise de cigarettes ? Pour beaucoup, il s’agit d’une contradiction dans les termes et la seule façon d’être responsable sur ce marché (qui a déjà entraîné, au 20ième siècle, la mort de 100 millions de personnes et qui pourrait à l’avenir, si la consommation poursuit les tendances actuelles, faire chaque année 10 millions de morts par an, principalement dans les pays en développement) est d’arrêter de vendre des cigarettes. D’autres (rares), prenant plus prosaïquement acte de l’existence de ce marché et de ses pratiques peu responsables, tentent de le faire progresser vers du mieux et veulent montrer qu’il est possible, sur ce sujet-là aussi, de parier sur l’éthique pour prendre des parts de marché aux géants du secteur et, ainsi, de les pousser à adopter des pratiques plus responsables. C’est le cas par exemple d’American Spirit, une marque de cigarette alternative qui a fondé sa réputation (et son succès) sur l’absence d’additif chimique dans ses produits, le choix du tabac bio, etc.
Tout a commencé en 1982 à Santa Fe (Nouveau Mexique) où les deux fondateurs se sont inspirés de la vision traditionnelle des Indiens d’Amérique pour créer une nouvelle marque de cigarette la plus naturelle possible. 25 ans après, l’entreprise n’a pas dérogé à ses valeurs fondamentales que sont, depuis le début, la transparence totale sur la composition des produits et la non-utilisation d’additif chimique qui accroissent la dépendance aux cigarettes. American Spirit est aussi le seul fabricant de cigarettes au monde qui propose des produits faits à partir de tabac 100% bio et encourage ses producteurs à se convertir à une agriculture responsable en achetant le tabac biologique deux fois plus cher que le tabac conventionnel. Mais sa démarche de développement durable ne s’arrête pas là : son siège social à Santa Fe est alimenté à 100% à partir d’électricité verte, et l’entreprise se refuse toute vente sur internet, soutient les initiatives prises par les pouvoirs publics pour interdire la vente de cigarettes aux mineurs (ce fut le premier cigarettier à inscrire la mention "interdit aux mineurs" sur les paquets en 1994) et met un point d’honneur à expliquer à ses clients que s’ils ne contiennent pas d’additif, ses produits ne sont pas moins toxiques que d’autres. Enfin, l’entreprise a créé en 1997 une fondation dont la mission est d’aider des programmes d’aide à l’éducation, à l’initiative économique et à la préservation de la culture des Indiens d’Amérique. Rachetée en 2002 par Reynolds American (déjà producteur de marques de tabac non-alternative comme Camel ou Kool) qui s’est engagé à préserver l’indépendance de l’entreprise, American Spirit est désormais distribué en France. Alors en attendant d’arrêter de fumer, ce qui serait sans doute la meilleure chose à faire, pourquoi ne pas utiliser votre pouvoir de consommateur responsable sur ce marché qui en a grand besoin ?
Pour en savoir plus : www.nascigs.com

275 Réponses so far »

  1. 1

    BERGER said,

    Encore un grand merci á Frederique pour son extrême gentillesse ; c’est chez elle que vous trouverez les produits mentionnés dans ce site
    Jean-Louis de BRETAGNE (colonisée par la France)

  2. 3

    ferry said,

    bonjour,

    j’ai dut arrêter de fumer la cigarette pour cause de maladie de crhone. Depuis quelque temps pas évident, alors je me suis renseigner un peu sur la cigarette bio, est t-elle compatible avec ma maladie ?
    merci d’avance
    cordialement

  3. 4

    Birdie said,

    Je fumais jusqu’à présent American Spirit. J’achetais mes cigarettes à Marseille. Et mon buraliste me lance "tant qu’à fumer sans additifs, fumez bio, fumez Yuma !"
    Le doute s’installe un instant.
    "Mais American Spirit, c’est bio, on me l’a dit !"
    Erreur, sans additifs ne signifie pas bio. Si American Spirit produit des cigarettes bio, en tout cas ce ne sont pas celles vendues en France…
    J’ai acheté Yuma, la nouvelle marque de tabac bio vendue en France. Attention, il faut savoir interpréter ce qui est marqué au dos du paquet : "100 % de tabacs cultivés sans pesticides et sans produits chimiques, et garantie sans adjonctions d’additfs". Moi, je comprends "BIO", mais bon, l’importateur de blinde un peu, certainement par rapport aux lobbies anti-tabac…
    Bref, j’ai adopté Yuma. A 5 clopes par jour, tant qu’à faire, autant fumer meilleur !
    Le plus, c’est Commerce Equitable. On fume, et on fait une bonne action.

    • 5

      marseric said,

      salut birdie !!

      peux tu me dire dans quel tabac à Marseille je peux acheter du Yuma ??

      merci.

      • 6

        Birdie said,

        Bonjour Maseric,
        Je trouve la marque Yuma, cigarettes et tabac à rouler au tabac La Comète – cours Jean Ballard, près du vieux port, face à la place Thiars, et à la Régence – rue St Ferréol, face à Virgin. Le tabac de la valentine dans la galerie du Casino les a également de temps en temps…
        Comme il est difficile de se les procurer, les commerçants m’ont dit qu’ils ne les commandent pas chez leur fournisseur de cigarettes habituel, mais chez Davidoff, la marque de cigares. On les trouvera donc facilement dans les bureaux de tabac spécialisés en cigares.
        Moi, j’achète cette marque en cartouche, c’est plus commode !

      • 7

        Jean-Pierre said,

        Bonjour,

        Je suis tombé par hazard sur votre question et j’habite marseille …. ils vendent des Yuma en haut du Blvd Baille (angle rue crillon)

        J’espère que ce n’est pas trop loin pour vous a+ JP

    • 8

      isabelle said,

      bonjour,
      où peux-ton se trouver le tabac yuma ? j’habite toulouse et ne l’ai trouvé qu’à bayonne ?
      merci

    • 11

      raphaelle2b said,

      bonjour Birdie,

      pouvez vous me dire si on trouve des Yuma dans tous les tabacs ?
      merci

  4. 12

    laurence said,

    ou puis je acheter du tabac "bio" yuma en france ?

    quelqu’un peut il me donner une adresse svp . merci de me répondre .

    • 13

      andre isabelle said,

      Je vends des yuma dans mon bureau de tabac la normale et la légère ainsi que du tabac à rouler yuma, en effet il s’agit d’un tabac bion sans pesticides, sans additifs, c’est d’ailleurs le seul sans pesticides. J’ai plusieurs clients et clientes qui le fume maintenant et me disent ne plus tousser par exemple, de toute manière c’est surement meilleur qu’un autre.
      Mon bureau de tabac se trouve au creusot 71200 Saone et loire.
      LE HAVANE.
      Isabelle ANDRE.

  5. 16

    benjamin said,

    j’ai acheté des yuma, pas terrible mais surtout j’aimerai en savoir plus sur cette certification "IMO"…on ne sait pas d’où vient le tabac (Chine, Brésil…?) et surtout je n’ai rien trouvé sur leur site et rien non plus sur les sites spécialisés de tabac…quelqu’un peut il m’en dire plus?

    • 17

      andre isabelle said,

      Bonjour, Je suis buraliste et vends des yuma, la légère et la normale ainsi que le tabac à rouler, qui reste bien entendu un produit de "niche", ce n’est pas Altadis qui le distribue pour cette raison vous ne tourvez rien sur les sites tabac. Le tabac yuma vient du Brésil, et beaucoup de travail a été fourni sur la certification. Je l’achète chez BEL RIVE DAVIDOFF.
      J’espère avoir répondu à vos questions.

  6. 19

    Lila said,

    Bonjour,
    je me suis mise à fumer 100 pou 100 tabac aussi (en fin 96 pour 100 tabac et 4 pour cent papier) : american spirit, peublo, et free jack … mais c’est vrai, elles ne sont pas bio. Mieux vaut fumer des yuma, mais elles sont difficiles à trouver.
    Ce dont je me suis aperçu, en tous les cas, avec ces cigarettes, c’est qu’elles sont meileures, en goût (moins acides, moins âpres), et elles se consument plus lentement, et assèchent moins la gorge et le nez. De plus, depuis que je me contente exclusivement de touts ces marques sans additifs, c’est que j’ai moins cette sensation violente de manque : je fume donc plus par plaisir, et moins par addiction !
    Mais il ne faut pas se méprendre : ça reste du tabac, et contient toujours du goudron et du monoxyde de carbone. Mais je suis tout de même persuadée que ces cigarettes sont moins nocives, et on sait à peu près ce qu’on fume (a priori, que du tabac !)
    Tant qu’à faire, je préfère avoir un cancer des poumons ou de la gorge bio et équitable ! (désolée pour la mauvaise blague, mais il ne faut pas oublier que le tabac, à long terme, est dangereux pour la santé.)

  7. 20

    maya said,

    Où peut on trouver la marque Yuma sur Paris ?

  8. 23

    erl800 said,

    il y a toujours plus d’additif dans le tabac à rouler par rapport au tabac des cigarettes!!

    il y a même une différence entre le tabac des cigarettes paquets soft par rapport aux cigarettes des paquets cartons dits box.

    la raison je ne la connais pas mais il suffit de regarder sur le site de philipp morris usa ou altria.com (gauloises, davidoff, JPS, ect..)

  9. 24

    CAROLFI LAURENT said,

    pour info le tabac YUMA se trouve aussi maintenant
    en tabac a rouler …
    4.70 euros le paquet de 30 gr .
    demander a votre buraliste de le commander .

    LAURENT DE PARIS .

  10. 25

    dad said,

    bonjour,pensez vs possible de fabriquer son tabac soi mème?

  11. 26

    flottie said,

    Bonjour,

    depuis quelques temps je cherchais des cigarettes.. moins dangereuses entre guillemets.
    C’est passé par les lights, mais non ce n’est pas bon, les fumeurs tirent plus et ça crée une autre forme de cancer du poumon. Puis les sans agents de saveur. C’est déjà ça, mais pas assez. Et puis j’ai découvert enfin les sans additifs.
    Malheureusement, je n’ai pu trouver que de l’American Spirit en tabac à rouler (je préfère les "en tubes"), je trouve aussi qu’il sèche très rapidement, mais surtout, qu’il reste trop difficile à trouver, ce qui est très décourageant (ainsi que le prix);

    Alors voilà, à quand l’American Spirit et le Yuma vendu en tabac à rouler ET en cigarettes, dans tous les bureaux de tabac, au même titre que les célèbres Malboro ou Camel??

    • 27

      andre isabelle said,

      Je suis buraliste et lorsqu’un client me demande une cigarette ou un tabac bien précis, je lui commande tout simplement, voyez avec votre buraliste peut-être le fera-t-il ? mais croyez moi si votre buraliste le veut cela est aussi simple que d’acheter des camel ou autres cigarettes…

    • 28

      kumdja said,

      met une petite rondelle de carotte ds ton paquet, ca l’humidifie, et c bio!

    • 29

      barkayal said,

      Euh, l’American Spirit à rouler vendu en France n’est pas sans additif il me semble. En tout cas j’en ai jamais vu. Celui qu’on a est aussi chimique que n’importe quelle autre marque. Il semblerait qu’on en trouve en Allemagne et peut-être en Belgique…

  12. 30

    Bourdon said,

    Bonjour
    Je suis un ancien fumeur mais j’ aime bien fumer une cigarette de temps en temps
    alors les cigarettes YUMA m’ intéresse car je suis devenu un bioconsomm’acteur.
    Mais après plusieurs tentatives auprès des débiteurs de tabacs , je n’en ai toujours pas trouver !!
    Quelqu’un saurait-il ou il y en a dans la région de Nantes ??
    Merci

    • 31

      Maisonneuve said,

      Salut Bourdon!

      Tu peux trouver du Yuma (que je consomme) au tabac de la Blordière (Rezé), près de l’Intermarché.

      à bientôt chez le buraliste!

    • 32

      andre isabelle said,

      Désolé je suis un peu loin, en saone et loire, mais que votre buraliste se renseigne auprès de BEL RIVE DAVIDOFF PARIS, et il pourra vous en commander peut-être ??

      • 33

        Ducrot Meyer said,

        Bonjour Isabelle….Par hasard je tombe sur ton com. Je recherche du tabac Yuma….et vois que tu es au Creusot …Je suis de Montceau les Mines.Je me suis précipitée sur les pages jaune pour situer ton bureau de tabac ,mais mes recherches sont restées infructueuses…si tu pouvais m’éclairer……merci …Kosette.

        • 34

          andre isabelle said,

          Bonjour,
          Mons bureau de Tabac s’appelle LE HAVANE il se situe espace Miterrand au Creusot, pour plus de simplcité face à la poste centrale, sur la place de champion -enfin maintenant CARREFOUR) la place des "jets d’eau". Mon téléphone 03.85.55.16.56.Je reste à votre entière disposition. Salut Isabelle.

        • 35

          andre isabelle said,

          Bonjour,
          Mon bureau de Tabac s’appelle LE HAVANE il se situe espace Mitterrand au Creusot, pour plus de simplilcité face à la poste centrale, sur la place de champion -enfin maintenant CARREFOUR) la place des "jets d’eau". Mon téléphone 03.85.55.16.56.Je reste à votre entière disposition. Salut Isabelle.

  13. 36

    polkane said,

    la societe apparemment qui les vends est bellerive le tel est 0147804081 on trouve des yumas au tabac pres du metro lamarck caulaincourt…c’est tous ce que je sais pour le moment

    • 37

      Bourdon said,

      Merci Polkane, j’ ai appelé la société Bellerive.J’ ai eu une personne charmante qui m’ a indiqué le bureau de tabac sur Nantes.
      Pour les amateurs Nantais, il s’ agit du Tabac Le Monselet situé Place Emile SARRADIN ,ils ont des cigarettes YUMA et même du tabac à rouler !!
      A+ et encore Merci Polkane

      • 38

        danie said,

        Salut les Nantais
        Merci pour l’adresse de la Blordière à Rezè, c’est relativement près de chez moi.
        On m’a parlé de la rue des Carmes pour les "centristes"

  14. 39

    joelecocker said,

    Pour apporter un peu de concret au débat en toute neutralité…

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Tabagisme#Additifs_et_ar.C3.B4mes.2C_et_toxicit.C3.A9

  15. 40

    joelecocker said,

    Pour ceux qui habite dans l’ouest lyonnais, j’ai commandé une cartouche de Yuma au bar-tabac de Pontcharra sur Turdine, ils sont super sympa et vont peut-être le garder en rayon s’il ont une clientèle pour bien-sûr.

  16. 41

    jean baptiste said,

    ou pourrais je trouver du yuma a cannes ou le 06

    • 42

      Culebra said,

      Bonjour,
      Sur Cannes, on peut trouver Yuma Au tabac le 116, derrière le Mc Do ; à la Régence, rue Maréchal Foch près de la gare ou à la Civette Carlton rue d’Antibes. Ils ne les ont pas toujours car ne comprennent pas facilement l’intérêt d’avoir la seule marque de cigarettes bio… Il faut alors insister pour qu’ils la commandent

  17. 43

    mimo said,

    hey savez vous où on peut trouver des American Spirit à Marseille?

    Merci d’avance—)

  18. 44

    baboosh said,

    Bonjour a tous, pour ceux qui habitent dans le 78, j’ai fait commander le tabac Yuma par le Chalet, petit tabac en face de la gare de Saint Rémy les Chevreuse 78470. Avis au amateur. On m’a dit que Yuma était independant et ne faisait pas parti d’ALTADIS, ce qui est déjà en soit motivant. De plus ce mélange de tabac provient d’europe ce qui est déjà plus "local" que les etats unis. A quand des etudes sérieuse montrant la différence entre la toxicité d’un tabac bio, naturel et celui d’un tabac bourré de pesticides, d’agents de textures et de saveur???????????

  19. 45

    MAIRE said,

    Bonjour,

    Pour ma part, j’ai découvert Pueblo en tabac à rouler et en cigarette depuis 1 an et j’avoue que Pueblo en plus d’être un tabac Bio sans additifs est un tabac doux à fumer, elle n’irrite pas ma gorge et me donner autant satisfaction que les cigarettes américaines que je fumais avant. Je me lève le matin sans avoir mal à la gorge. Pueblo est aussi une cigarette qui utilise uniquement les meilleures feuilles de tabac sans ajoutés de tabac reconstituées, elles se consument vite et rend moins dépendant à la nicotine. Car les additifs comme l’amoniaque sont ajoutés au tabac pour rendre encore plus dépendant. Pueblo cigarette est en plus très abordable question prix, elle est proposé à 5,10 € contrairement à Yuma ou American Spirit qui sont trop chères !! Je ne vois pourquoi il faut mettre la main à la poche lorsqu’il s’agit de fumer BIO et sans additifs. Enfin cette cigarette est beaucoup plus facile à trouver dans les bureaux de tabacs. Je vous la conseille à tous… vous ne serez pas déçu !

    Maxx

    • 46

      Didhand said,

      Le PUEBLO, n’est pas un tabac Bio, il est sans additif et sans agent de saveur. Il est même plus que doux, je trouve qu’il n’a pas de gout.

  20. 47

    Claire said,

    Je suis complètement d’accord avec MAIRE, la Pueblo est tip top, je l’ai adopté depuis un an et je la trouve dans de nombreux tabacs sur Paris et même lorsque je me déplace en province. J’ai aussi réussi à la trouver dans les points Relay des gare et des aéroports. Question prix, c’est vraiment cool de fumer sans additifs sans mettre la main à la poche… le goût est bon et elle n’est pas âpre, elle n’arrache pas la gorge.

    Cette cigarette existe aussi en version légère (Pueblo Blue), ma soeur l’a adoptée aussi elle qui fumait des Marlboro light car elle voulait fumer plus sain et réduire son budget cigarette.

    • 48

      andre isabelle said,

      Le tabac pueblo n’est pas un tabac bio il est sans additifs, mais c’est tout, il n’y a que le yuma qui est bio est donc sans additifs, et sans pesticides, et de plus commerce équitable. Dans les sans additifs, vous avez pueblo, mais aussi depuis peu CHE, et beaucoup d’autres maintenant mais la bio c’est la YUMA.
      Que l’on se comprenne bien je ne critique en aucun point la pueblo ni les autres…

  21. 49

    où trouve t on du tabac bio à Bordeaux? merci ! said,

    Je voudrais trouver du tabac et des cigarettes bio à bordeaux. est ce possible ?

    • 50

      yumyum said,

      j’ai trouvé des cigarettes american spirit au dijeau (le tabac face à la gare st jean) à 5,70 euros, ils m’ont dit qu’ils vendaient des pueblo et yuma mais qu’ils étaient en rupture de stock

      déjà ça pue vachement moins (lieux clos, vêtement, doigts, haleine) niveau goût au début t’as l’impression de fumer des super légeres mais je m’y suis vite fait et moi qui suis un grand tousseur (voir le sketch de dubosc sur le fumeur :) y’a une nette amélioration !

  22. 51

    jeanjean said,

    slt a tous, yuma est il vendu en belgique ?

  23. 52

    Xyphophore said,

    Bonjour,
    Je viens de trouver du tabac Free Jack, du Pueblo et le marchand de tabac attends de son fournisseur du Yuma, à Bruxelles, Place Albert (pas l’adresse exacte mais si ça intéresse quelqu’un je peux chercher.

  24. 53

    jeanjean said,

    salut, moi ça m’intéresse même si j’habite la region Liegeois pas grave merci

    • 54

      xyphophore said,

      Bonjour,
      dès que j’ai l’adresse exacte je te la donne, désolée du retard mais je ne vais pas souvent dans ce quartier.
      Par contre tu peux toujours demander à ton marchand si il peut en avoir.
      Bonne journée

    • 55

      xyphophore said,

      Voici l’adresse : 2 place Albert à 1060 Bruxelles

  25. 56

    dieryck said,

    Bonjour,
    je voudrais acheter du tabac et des cigarettes bio à lille, est-ce possible, veuillez svp me communiquer l’adresse d’un buraliste merci d’avance.

  26. 57

    Arnaud said,

    Salut à vous tous :)

    J’habite à Bourges, dans le centre (18) et j’aimerais savoir si quelqu’un pourrait me dire où est-il possible de trouver du tabac ou des cigarettes YUMA dans Bourges et ses alentours.

    Après avoir écumé les bureaux de tabac que je connais, je suis revenu bredouille.

    Merci d’avance.

    • 58

      Arnaud said,

      En fait c’est bon, j’ai trouvé.
      Pour ceux que ça intéresse, YUMA est disponible en tabac à rouler au bar tabac "le khédive" au 18 rue moyenne à Bourges.

  27. 59

    Birdie said,

    Pour tous les amateurs de Yuma, la marque est diffusée en France auprès des bureaux de tabacs qui la commande à la société BELRIVE au 01 47 80 40 81.
    – Cigarette plein arôme et légère à 5,50 € le paquet de 20
    – Tabac à rouler en pochette de 30 gr. à 5 €.

    La seule marque "organique", sans additifs ni pesticides, certifiée "commerce équitable" par IMO. Tabacs cultivés au Brésil, manufacturés en Allemagne.

  28. 60

    deslys said,

    bonjour,

    je suis interessée par les cigarettes Pueblo, ou Yuma…et j’habite Bruxelles.

    Xylophore, vous dites "2 place Albert", mais il n’y a pas de place Albert à Bxl, seulement une "rue Albert"…alors?

    merci :)

  29. 61

    xyphophore said,

    Bonjour
    oui oui, il y a une place Albert, à la sortie de métro Albert, du côté de la rue Ducpétiaux
    Sinon on vend aussi le tabac Pueblo à la Bourse, un night shop mais je dois chercher l’adresse exacte, je vous tiens au courant.

  30. 62

    xyphophore said,

    xyphophore a dit,

    28 mai 2010 @ 18 06 20 05205

    Bonjour
    oui oui, il y a une place Albert, à la sortie de métro Albert, du côté de la rue Ducpétiaux
    Sinon on vend aussi le tabac Pueblo à la Bourse, un night shop mais je dois chercher l’adresse exacte, je vous tiens au courant.

  31. 63

    bob said,

    Salut,
    Les tabacs sans additifs et mieux bio c’est super mais ils sechent assé vite en general ! surtout quand vous etes pas un gros fumeur.
    mais solution très efficace : mettre 2 rondelles de légumes (carottes, pdt…) finement découpées (1-2mm d’épaisseur) a laisser trainer au fond du paquet ou elle se dessècherons toutes seules. si elles sont trop épaisses attention de les sortir avant que le tabac colle trop autour !
    parce que le tabac sec ca arrache !!!!!

  32. 64

    deslys said,

    Ah d’accord, merci! (google maps n’est pas fiable alors…)
    j’ai hâte d’essayer ce tabac bio, j’espère l’adopter au quotidien.

    • 65

      xyphophore said,

      Je n’ai pas l’adresse exacte mais c’est au croisement de la rue Dansaert, entre le café hotel Orts et le bar MP3
      Avec ça tu devrais trouver
      Voici l’email où tu peux contacter Pueblo : poeschl@poesch-tobacco.com
      Peut-être que tu peux demander à ton tabac d’en avoir!

  33. 66

    deslys said,

    c’est ce que j’ai fait, et donc cela fait 4jours que je me suis mise à fumer ce tabac et…j’adore! c’est léger, pas irritant, moins d’odeur de tabac c’est vrai. Je suis conquise!
    en plus ce n’est pas cher du tout…que demander de plus?

  34. 68

    Vali said,

    Bravo pour votre blog.
    Le gros avantage des tabacs sans additifs, c’est qu’en faisant une "étape sans additifs", en ne fumant plus QUE CA, on peut arrêter de fumer BEAUCOUP PLUS FACILEMENT, sans tout les symptômes de sevrage. Je l’explique dans mon blog et d’autres témoignent aussi dans les commentaires. A tous ..

  35. 69

    lyghis said,

    Bonjour à tout le monde,

    Est-ce que vous avez des adresses de buralistes sur Paris qui vendent des Yuma?

    Merci par avance de vos réponses

    • 70

      virginie P A said,

      j’ai trouvé du tabac yuma bordeaux a paris au tabac du 58 rue oberkampf et du tabac yuma noir au tabac rue des trois bornes dans le 11éme aussi. Par contre je ne connait pas a ce jour la difference entre les 2. Il me semble que le noir est plus fort, si vous pouvez me renseigner a ce sujet.

  36. 72

    [...] S’en suit alors de longues minutes de recherche et la pêche n’est pas très bonne : un blog de télétubbies et un autre d’une essayiste assez en colère elle aussi. Bref, deuxième [...]

  37. 73

    frank said,

    Bonjour à tous,

    Je viens de me procurer des cigarettes légères yuma à grenoble, à la tabagerie, près de la place victor hugo, après un appel à BELRIVE.

    Je confirme, c’est doux, agréable, ça se consume lentement, pour un fumeur à 3 clopes par jour comme moi, c’est idéal.

    Merci à tous pour le tuyau !

    • 74

      laurent said,

      Bonjour Franck,je suis egalement de la region de Grenoble,peux tu me dire si il y a d’autres adresse ou le trouver?

      Cordialement.

  38. 75

    virgule said,

    j’habite la région de wavre (Belgique) où puis-je trouver les cigarettes yuma ? merci pour votre collaboration

  39. 80

    NAAB said,

    Bonjour, quelqu’un sait-il où se procurer des cigarettes Yuma à Saint-Etienne ? Merci d’avance.

  40. 81

    Diogennes said,

    Bonjour à tous.
    Je partage votre enthousiasme pour Yuma que j’ai adopté en tabac à rouler. Toutefois, le viticulteur bio que je suis ne peut s’empêcher de se poser une question qui fâche : l’absence de certification bio française (AB) ne cache t-elle pas une variété de tabac OGM ? Quelqu’un a t-il des renseignements à ce sujet ?

  41. 82

    Delente Vanessa said,

    Bonjour,
    Fumeurs aurillacois et fumeuses aurillacoise, vous pouvez vous procurer des cigarettes "American Spirit", "Pueblo", "Yuma"… à "La Cigogne" au 5 avenue Gambetta. En prime, un sympathique accueil. Toujours pas de réponse à la question de Diogennes concernant la labellisation "AB", dommage… Salutations cordiales. Vanessa.

  42. 83

    VESTA said,

    Bonjour à vous.
    Je viens de découvrir les cigarettes sans additifs. Je tente depuis longtemps de ce cesser de fumer ; j’ai utilisé les Yuma, mais je les trouve très "dures" car précédemment je fumais des cigarettes ligth (je sais c’est pas bon du tout).
    J’ai adopté les PUEBLO depuis 15 jours. Je remarque que j’ai moins "envie" de ma première cigarette du matin. L’absence d’additif sans doute ? Est-ce quel quelqu’un pourrait me dire si on peut trouver ces cigarettes en Espagne ?
    Merci d’avance de vos réponses.

  43. 84

    Diogennes said,

    Bonjour,
    Merci à Vanessa qui a trouvé quelque intérêt à ma question… toujours sans réponse. J’ai interrogé, par ailleurs, American Spirit sur le même sujet mais il ne m’a pas été répondu, malgré la transparence annoncée sur leur site. Je crains que la peur et la culpabilité des fumeurs soient exploitées par les marchands de cigarettes misant sur un sentiment de type "c’est beaucoup plus propre que les tabacs industriels vendus par les énormes multi-nationales mais je ne gratte pas trop, on ne sait jamais, c’est peut-être pire". Le seul renseignement que j’ai pu glaner est ici :http://www.monde-solidaire.org/spip/spip.php?article643, qui laisse supposer que le tabac ogm ne concernerait pas la France. Mais cela ne résout pas notre problème parce que les cigarettiers ne sont producteurs que d’une partie du tabac qu’ils conditionnent. En clair, je repose ma question : Yuma, American Spirit, Fleur de Pays, et les autres, peuvent-ils nous garantir du tabac sans ogm et si oui lesquels parmi ceux qu’ils vendent. Merci à ceux qui relaieront…

  44. 85

    Gary said,

    Bonjour tout le monde. Tout d’ abord bravo pour ce sujet il est important de pouvoir réfléchir a ce que nous consommons même s’il s’agit de tabac! Habitué à fumer du tabac sans additif (pueblo, american spirit, fleur du pays) j aimerais vraiment gouter le Yuma mais le trouver relève du parcours du combattant d’ autant plus que les buralistes refusent de commander prétextant que ce n est pas géré par altadis. Je suis vraiment sensible au commerce équitable et a la consommation citoyenne donc…ma question est de savoir si quelqu’un savait ou en trouver sur Amiens ( ou les environs) ou si un buraliste du forum accepterait d’ en vendre a distance?
    Voilà pour l essentiel. Merci d’ avance. Cordialement.

  45. 86

    Vanessa said,

    Bonjour,
    Beaucoup de fumeurs et de fumeuses cherchent à trouver leurs cigarettes au meilleur prix, mais trop peu se soucient véritablement de leur composition. Et pourtant… J’ai lu avec attention le texte d’Antoine ( http://www.monde-solidaire.org/spip/spip.php?article643 ) et je dois dire qu’il est inquiétant. Car si j’ai bien lu et bien compris, même les cigarettes dites alternatives seraient concernées. Autrement dit, les cigarettes "Yuma", "Pueblo", "American Spirit" et tutti quanti seraient elles aussi ogmisées et donc assurément dommageables… Les promesses de composition pourtant engageantes ne sont-elles que de simples effets d’annonces ? Je me pose aujourd’hui la question… surtout après le refus d'"American Spirit" de jouer la transparence. Au nom de notre santé ébréchée, qui des producteurs alternatifs de tabac oseront clairement répondre à l’interrogation sensée de Diogennes ? Qui ????

    • 87

      gervine said,

      je suis d’accord avec toi Vanessa et je crois que tu es la premiere a en parler sur ce forum… En effet j’ai entendu parler de pueblo (que je fume !) et il court une rumeur selon laquelle il serait ogmisé … haaaaaaaa ; je cherche sur internet et c’est vrai que ce n’est pas clair tout cela …

  46. 88

    Vanessa said,

    Il faut rendre à César ce qui est César : c’est Diogennes qui a soulevé à bon escient le problème du tabac ogmisé. En tout cas toute information complémentaire concernant le sujet est la bienvenue. La transparence doit être de mise surtout quand on veut être "alternatif".

  47. 89

    arnaud said,

    Bonjour,

    Je suis intéresse par l’achat de cigarettes yuma.
    Sauriez-vous où je puis en trouver en belgique (wallonie)
    merci

  48. 90

    Diogennes said,

    Bonjour à tous,
    Nous ne sommes, donc, que trois, sur ce forum, à nous soucier de la qualité génique du tabac que nous fumons (et, j’imagine, des boissons que nous buvons et des aliments que nous ingérons)…
    Cela est peu, très peu. C’est sans doute pour cela qu’on nous vend n’importe quoi : comme le dit Vanessa, un petit effet d’annonce (télé, radio, journaux, buzz, etc.) et nous nous engouffrons… dans le gouffre qui a été ouvert pour nous.
    S’il vous plait, frères humains, ouvrez les yeux ! Derrière les jolis mots qui nous sont proposés, la réalité a été changée. Quand on vous dit qu’il ne faut pas manger de pain, de quel pain parlons-nous ? De celui qui nourrit ou de celui qui empoisonne ? Quand on vous dit de manger cinq fruits et légumes par jour, les pesticides (cancérigènes, neuro-toxiques, repro-toxiques, etc.) sont-ils compris dans l’addition ? Quand on vous propose une fringue d’un grand couturier parisien, pourquoi le payer si cher alors qu’il est fait par un ouvrier mineur en Asie ? Etc.
    Ne vous laissez pas faire ! Le seul bulletin de vote dont nous disposons est le billet de banque que nous avons en poche et que nous mettons dans tel ou tel produit pour encourager ceux qui respectent une certaine éthique.
    Revenons, donc, à notre préoccupation du moment : Yuma, American Spirit & les autres : garantis sans OGM ou pas ?
    Merci à ceux qui arriveront à obtenir une réponse.

    • 91

      arnaud said,

      trop bien ce commentaire…

      Je trouve juste qu’on tourne un peu en rond.

      D’abord ne pas juger….

      1/ Non, ce n’est pas bien de fumer.
      – Mais ce n’est pas bien de manger trop de sucre et je ne vois pas sur les paquets de bons DANGER.
      – On est des humains donc nous ne sommes pas parfait.

      2 / Le bio
      Ne pas confondre bio et naturel

      Le bio est régis par des normes !!!! Donc même si tu respectes la nature mais que tu ne repectes pas la procédure, ciao
      Mais faire pousser des fruits et légumes à l’aide de serres chauffées tout en respectant les normes, c’est bio….
      Je suis définitivement pour le respect de la terre-mère, mais je suis au regret de vous dire que meme le bio a été capter par l’argent….. Le bio ne reste quand que le délire des occidentaux, les autres assayent juste de survivre….

      Par contre, je suis tout à fait d’accord pour dire la manière d’utiliser notre argent peut modifier le monde. Coluche disait : "Il suffirit que je ne l’achtiez plus pour que ça ne se vendent pas".
      Imaginez, une semaine de boycott Coca, ou Mc do, ou Carrefour,… ; seulement, même si nous discutons de nos révoltes, il semblerait que nous ne soyons plus
      assez solidaires pour développer des ACTIONS communes…. (et je m’y inclus)…

      Sur ce, bonne réflesion

      • 92

        béarn64 said,

        il faut adapter nos questions à la période où nous vivons, j’avoue que j’y fais mes premiers pas pour le tabac. Sur la nourriture j’ai tjs fait attention à ce que l’on mangeait et j’essaye de manger moins et meilleurs, bien que l’on sache que des fois…….. on fait au mieux.
        Aujourd’hui j’adhère à vos "interrogations " car pendant très longtemps on a pu remarquer que produits bio ne correspond pas toujours à ce que l’on en attend, en espérant plus de solidarité moi aussi…

    • 93

      Loulou de Sumène said,

      Ça fait du bien à lire !
      5 euros 50 ou 500 euros, quelle que soit la somme que nous ayons en poche, riches ou pauvres, l’argent est notre pouvoir de décision dans la société. Peu de gens en ont conscience, peu conscience du pouvoir que nous avons, tous, chacun en main.
      Nous sommes des Créatifs Culturels, terme inventé par des statisticiens, lors d’une étude pour caser plus de 23 % de la population. "Penser globalement, Agir localement"
      Quant à l’aspect OGM du Yuma, franchement je n’avais pas réfléchi à cela, et je me demande s’il ne serait pas mieux que j’arrête de fumer… bien sur il faudrait aussi que j’arrête de manger, boire et respirer, tant que j’y suis, çà réglerai le problème, lol !

      • 94

        Sylvain de Rodez said,

        Tu as raison … malheureusement ! Il est triste que notre seul moyen d’action soit celui de consommateur, surtout dans un pays qui se dit démocratique

        • 95

          Myosotis said,

          C’est bon de lire vos com’ ! Nouvelle convaincue, prise de conscience grandissante et ( grosse) fumeuse je m’aventure ici en me disant que même concernant la cigarette, je dois, par mon acte d’achat, boycotter les industries qui nous ont sous contrôle et encourager celles qui me respectent ainsi que tout un chacun en ayant des ambitions réalistes et pas mégalos et meurtrières… Savez vous où trouver du tabac Yuma qui demeure pour le moment et malgré encore des points négatifs à éclaircir, le moins mauvais tabac apparemment, sur LILLE ou le NPdC ?
          Mon avis est que chacun d’entre nous est critique et que d’autres initiatives viendront un jour pour " concurrencer " Yuma de manière positive cette fois en proposant plus de transparence et un produit plus sain niveau équitée et production locale et sans OGM…
          Les gens qui sont conscients au point de faire cette démarche continueront à s’informer et iront vers ceux là !

  49. 96

    Vanessa said,

    Des réflexions perspicaces qui risquent hélas de n’interpeller que quelques réveillé(e)s. Pour ce qui est de l’utilisation ou non d’un tabac ogmisé dans la fabrication des cigarettes "alternatives", j’ai bien peur que nous n’obtenions hélas aucune réponse. Avouer que le tabac est ogmisé risquerait de compromettre un marché de la cigarette "alternative" en devenir…

  50. 97

    Jphi said,

    Je trouve que vos dialogues sont intéressants,et je constate ne pas être le seul à vouloir se donner bonne conscience en fumant des cigarettes labellisées imo YUMA par ce qu’elles sont bio. Effectivement on s’aperçoit qu’après avoir fumé 5 cigarettes de YUMA dans une soirée, il semblerait que l’on tousse moins. Maintenant je peux vous assurer que l’effet nocif du tabac est là et bien là et ne disparaitra jamais. Nos politiques sont d’ailleurs en train de vouloir harmoniser tous les packages des paquets de cigarettes afin de bien faire comprendre qu’il sont tous autant nocifs les uns que les autres, sans oublier les photos de personnes agonisant ou d’un sombre poumon tabagique. Il me parait tout à fait utopique de parler de Tabac transgénique dès l’instant où on se trouve face à ce type de doute. Dans ce cas là il vaut mieux arrêter.

    Un fumeur sait pertinemment qu’il fait du mal à sa santé et ne va pas chercher du tabac bio dans les bureaux de tabac car il fume en connaissance de cause, ou bien en se fichant totalement de la cause. Mais celui qui s’intéresse vraiment à sa santé, lui il sait qu’au bout du compte son seul objectif sera d’arrêter sinon il risque un cancer ou une maladie cardio-vasculaire.

    Si quelqu’un ici arrive à me trouver la preuve que le tabac (bio ou non) peut ne pas être forcément mauvais pour la santé, je lui accorde l’intérêt qu’il peut porter aux YUMA et au tabac sans OGM. Mais malheureusement l’OMS est formelle, la seule courbe qui se calque sur la mortalité mondiale est celle de la consommation de tabac dans le monde.

    Alors, si j’ai un seul conseil à vous donner, fumez ce que vous voulez mais, si vous aimez la vie, battez vous surtout pour arrêter car les cigarettes bio sont les seuls produits bio qui ne seront jamais agréer ni par Ecocert ni par Demeter. Les paquets de tabacs ne présenteront jamais le label AB synonyme de bonne santé mais un jour seront peut être marqué d’une énorme tête de mort avec en dessous la mention "POISON".

  51. 98

    Vanessa said,

    "Jphi", toi, moi et pas mal d’autres fumeurs/fumeuses savons que fumer est très mauvais pour la santé. Mais en attendant d’éventuellement se délivrer de cette saloperie, mieux vaut fumer moins pire. La question de l’ogmisation du tabac est donc importante surtout quand il s’agit de cigarettes prétendues plus propres. A partir du moment où une marque et ses distributeurs/distributrices proposent un "produit amélioré", ils se doivent d’être responsables et donc totalement intègres. L’exiger fait partie du combat du consom’acteur/actrice. Je suis de celles qui croient qu’on peut améliorer le monde "en votant [notamment] avec son caddie."

  52. 100

    Jphi said,

    Ce qui me fait peur dans ce sujet ce n’est pas, bien sur, de défendre le bio, c’est de défendre le tabac bio car cela revient à défendre le tabac. En effet il y a 30 ans, dans les années 75-80, le bio existait déjà mais il y avait très peu de label. Seules quelques coopératives de producteurs à consommateurs existaient dans les grandes villes. C’était des "associations écologistes" (AE). Les produits qui étaient vendus étaient des produits sans label mais une simple discussion avec le producteur suffisait à comprendre son engagement pour la qualité. Je me souvient d’une grande affiche dans cette salle de l’AE ou était mentionné "Carrefour c’est de la m….." avec un dessin explicite dessous.
    Ces produits vendus à l’époque était absolument pas traités (ex : le beurre devait être mis au congélateur sinon il rancissait).
    Le seul label bio qui existait était "nature et progrès". Il existe encore aujourd’hui mais ne labellise que les produits véritablement bio. A cette époque les gens qui mangeaient des produits bio étaient pris pour des marginaux et on se moquaient d’eux. Mais le bio était véritablement une culture. Dans ces AE, on trouvait du jus de raisin mais pas de vin, on ne trouvait jamais de viande mais des œufs, du fromage et du lait … le bio était une véritable culture du bien être et les consommateurs étaient pour nombres d’entre eux végétariens ou végétaliens, pas d’alcool et surtout pas de tabac.
    On en revient alors à ce tabac, il y a 30 ans les gens qui dirigeaient le bio était tous farouchement dressaient contre le tabac, les drogues, l’alcool mais aussi la pollution industrielle …..
    Aujourd’hui, l’eau a coulé sous les ponts et on trouve des produits franchement hyper-industriels avec la mention "AB"dessus, on voit bien que ces produits qui ne périssent pas, comporte certainement des conservateurs mais ceux-ci doivent être autorisés, on est loin des produits « naturels » de l’époque. Ceux-ci sont vendus par carrefour et par les pires autres industriels. Mais du coup on ne sait plus si on mange vraiment bio, du coup les anciens membres de l’AE, n’achète plus en supermarché mais directement chez le producteur investi qu’on trouve sur les marchés des campagnes … car ne vous y fiés pas, les produits industriels vendu chez carrefour et marqué "AB" ne sont pas tous BIO loin de là, le cahier des charges des nouveaux labels (ecocert, etc …) est de plus en plus allégé et laxiste, et la pression industrielle et commerciale est là ce qui fait qu’on est en train de bousiller l’image du vrai BIO et il faut bien chercher pour le trouver de nos jours. De la même manière on s’aperçoit que les vrais écolos ont disparus pour laisser place à des politiques plus ou moins véreux car de nos jours l’esprit écolo ça fait vendre et ça fait se faire élire.

    Je pense sincèrement qu’on peut labelliser n’importe quoi de nos jours en Bio et ça fait un argument de vente supplémentaire car les gens voient dans ce sigle "AB" la santé derrière de façon automatique.
    Mais là, … Attention où on va, on labellise Bio n’importe quoi, le whisky fait avec de l’orge bio est bio, la gnolle faite avec des prunes bio est bio, le cannabis qui est produit dans les jardins et arrosé à l’eau de source est bio lui aussi, l’héroine issue d’un opium bio est bio, la cocaine peut être bio et le tabac de la même manière est bio. Cependant, à partir du moment où on labellise c’est produits toxiques pour la santé voire illicites avec une marque de qualité qui symbolise quelque part la motivation pour sa santé on détruit inéluctablement l’image du bio. Car mangé et consommer des produits bio c’est aller vers un certain mode de vie dont la principale préoccupation doit rester l’accession à la santé pour soi même et nos enfants et de laisser un planète plus propre. Alors ne laissons pas nos industriels nous piquer le bio pour vendre plus mais cherchons à vendre mieux et arrêtons de vouloir labelliser en bio des produits qui font du mal à la santé car cela fourni, à ceux qui les consomment, un formidable alibi.

  53. 101

    Vanessa said,

    "Jphi", on est d’accord ! (enfin, je pense). Maintenant, et concernant le sujet actuel, il ne s’agit pas (en tout cas pour moi) de glorifier la "cigarette alternative" ( je ne parle d’ailleurs pas de "cigarette bio" !). J’écris simplement à ceux et celles qui veulent bien lire que mieux vaut fumer moins nuisible… en attendant d’avoir trouver sa solution de sevrage. Et un tabac non ogmisé, sans additifs mortels et sans traitements chimiques est quand même moins néfaste pour l’organisme drogué qu’un tabac classique. Maintenant, mettre son idéal existentiel en pratique (consommer véritablement du bio, ne pas fumer, ne pas…) est loin d’être une affaire facile…

    • 102

      Vali said,

      Bonjour à tous. La solution de sevrage que j’ai utilisée, c’est justement de me "désintoxiquer" des additifs rajoutés à la nicotine en fumant du tabac 100% tabac. On se rend vite compte qu’on ressent bien moins de manque, et on arrive à se limiter à quelques clopes par jour alors qu’avant on grillait le paquet. Ca fait plus de 4 ans que j’ai arrêté avec une étonnante facilité, d’autres aussi. Lisez mon blog, http://incroyable.blog.mongenie.com/ vous êtes sur la bonne voie. Bravo pour ce site et ses commentaires.

    • 103

      Diogennes said,

      Bonjour Vanessa,
      Le débat s’essouffle, c’est dommage. Je ne le "rallume" que parce que je viens d’obtenir une répondre de la filiale européenne (basée en Allemagne) d’American Spirit. La signataire qui a pris le temps de me répondre s’appelle Isabelle Bourjalliat :
      "Je vous remercie de l‘intérêt que vous portez à nos produits. 4 références existent en France : cigarettes paquet souple bleu et paquet souple jaune, tabac à rouler en blague de 30g et pot de 80g et toutes 4 sont sans OGM.
      Bien cordialement, Isabelle"
      En revanche, je n’arrive pas à entrer en contact avec Yuma…
      A suivre, pour ceux que cela intéresse.
      (Je transmets le même message à Jphi)

  54. 104

    Diogennes said,

    Merci à Vanessa et à Jphi de leur échange. Enfin un forum où on écrit bien, où on expose sans se faire insulter.
    Jphi attire très justement notre attention sur le leurre du bio version 21ième siècle. Je ne partage pas son avis sur sa vision bien/mal : le tabac, le vin, l’alcool, le cannabis c’est mal ; les légumes, les fruits, etc., c’est bien. Comme toujours, le vrai est dans l’équilibre, n’oublions jamais que nous sommes dans l’équilibre, dans le relatif, entre le monde d’en haut et celui d’en bas, entre ce qui se voit et ce qui ne se voit pas…
    Je fume une cigarette par jour, depuis 10 ans, après avoir été un fumeur assidu (20/30 par jour). Je ne suis pas sûr que le tabac est un poison à cette dose… s’il est de qualité, d’où ma question sur sa pureté génique, au delà de sa propreté.
    Je ne suis pas sûr, non plus, que le vin ne soit pas un médicament, un aliment à une dose raisonnable. C’était la boisson des dieux qui n’est, certes pas, un produit ordinaire mais ne devrait-on pas éduquer l’homme plutôt que d lui interdire telle ou telle chose ? En quelques mots, c’est la dose qui fait la nocivité comme l’enseigne l’homéopathie.
    Pour ce qui est de la bio, le sujet est, pour moi, d’une actualité brûlante puisque je vois arriver sur le marché les agriculteurs bio dont parle Jphi. Le vrai danger est là : non seulement dans les produits bio mais aussi et surtout dans les produits transformés, issus de produits bio (vins, fromages, chocolat, etc.) où les procédés industriels, (nano)technologiques, chimiques et artificiels règnent en maîtres et les refuser fait partie de la démarche ! Je clame haut que mon engagement va de la terre au verre mais il me faut un bon quart d’heure avant que mes auditeurs commencent à comprendre ce que je veux leur dire : il n’y a pas une bio mais des bios et, Jphi a raison, la bio européenne, au rabais, a été inventée pour les rois de la finance dont la préoccupation est de faire du fric, alors pourquoi pas avec la bio si ça marche. Peu importe qu’ils ne partagent aucune de nos valeurs, ils trouvent des agences de communication qui se chargeront de dire ce qu’il ne savent pas ! Vous verrez que Mc Do n’a pas changé le fond rouge de son logo en vert juste pour faire joli. Bob Parker met de bonnes notes aux rares bordeaux bios connus. Leclerc cherche à rendre la bio accessible… Bientôt BP dira qu’il a un programme écologiste ambitieux !!!
    Dernière petite chose (on pourrait y passer des heures) : la bio n’est officiellement bonne que pour l’écologie et la santé des animaux. Vous comprenez bien que s’il était dit que c’est, avant tout, la meilleure voie connue pour la santé des hommes, il y aurait un risque que l’homme moyen – même abruti par la surcommunication – finisse par se poser la question : cela signifie t-il que le "normal" n’est pas bon pour moi ?
    Bonne fin de journée à tous.

  55. 105

    Jphi said,

    Je suis tout à fait d’accord avec Diogennes dès l’instant où on est équilibré dans tout ce que l’on absorbe. Je veux parler bien sur du vin (rouge surtout et cépage Syrah de préférence) en raison de 2 verres chez les femmes et 3 chez les hommes. Bien entendu BIO car si on absorbe avec celui ci tous les pesticides et produits chimiques qui ont servi à traiter la vigne c’est mauvais. Cela à semble t-il pu être prouvé scientifiquement notamment avec la présence des polyphénols mais cela reste à démontrer expérimentalement … à suivre.
    Quand à la cigarette, je pense que tous les individus ne réagirons pas pareil. Certains auront des poumons sains alors qu’ils fument régulièrement depuis plusieurs années, et d’autres auront un cancer du poumon alors qu’ils fument une cigarette par jour ou sont simplement tabagiques passifs. Peut être un jour on découvrira un gène protecteur contre l’effet nocif du tabac. Là encore c’est la roulette russe. Des publications scientifiques ont même noté l’effet protecteur de certaines catéchines (notamment du thé vert) contre l’effet délétère du tabac sur les poumons.
    Bien sur je ne parlerai pas des autres substances qui sont elles beaucoup plus toxiques
    Dès l’instant où on est mesuré, équilibré, qu’on a une bonne hérédité et qu’on pense à faire un peu de sport, je pense qu’il n’y aura aucune objection à vivre longtemps comme cela. le problème est quand on bascule vers l’addiction, suite à un stress familial, professionnel ou autre … là on devient vraiment dépendant et la vie bascule. Mais quand on peut fumer une cigarette de la même manière qu’on prend un carré de chocolat de temps en temps alors effectivement il vaut mieux consommer des cigarettes bio Yuma (par exemple) que des cigarettes bourrées d’additifs.
    Mais malheureusement le grand public n’est pas aussi futé que vous et beaucoup sont fragiles et interprète mal ce qu’on dit ou écrit ou bien le déforme ou même encore le récupère à leur avantage … et là ça devient alors dangereux pour l’humanité.

  56. 106

    Diogennes said,

    L’intervention de Jphi, avec qui je partage l’essentiel, ne répond, toutefois, pas à ma question d’origine : le plus nocif est-il bourré de pesticides de synthèse, bourré d’additifs ou bourré de gènes étrangers ? Dans le doute, je cherche l’absence des trois, tout en imaginant qu’il peut y avoir encore autre chose, inconnu de nous à ce jour. Penser qu’en écarter deux sur trois est moins nocif ne relève t-il pas de la pensée matérialiste qui nous a été inculquée ? On peut, en effet, mourir d’un cancer du poumon sans avoir fumé ni approché des fumeurs de près.
    Je pars en vacances quelques jours et ne reviendrai pas sur ce forum avant une quinzaine de jours. Bonnes vacances à ceux qui en prennent, bon courage aux autres.

  57. 107

    Jphi said,

    Effectivement, si le tabac dit "bio" est sans additifs ni pesticides, on ne sait rien sur la possibilité de celui d’être du tabac transgénique. Cependant, le YUMA, si j’ai bien compris, semble être issue d’un commerce équitable. Donc il doit privilégié les petits producteurs et non les grandes firmes. J’ai cherché sur le net est découvert l’origine probable de ce tabac certifié par IMO. Il semble qu’il provienne du Brésil est le contact est : fernando@realtabacos.com.br trouvé sur le site http://www.fairforlife.net. Il faut éventuellement lui poser la question (en anglais bien sur).
    Pour ce qui ne parle pas l’anglais je traduit ce qui est dit dans ce site :

    "Real Tabacos est un producteur de feuilles de tabac séché qui entre dans la préparation de divers produit finis comme les cigarettes, etc.
    Depuis 2007 RT s’est inscrit dans la certification des producteurs associés dans un programme de production biologique.
    la production de tabac classique est un des principal responsable d’intoxication de la population rurale dans la région sud du Brésil. En raison de prix élevés payés (en comparaison à d’autres produits) pour les feuilles de tabac, la monoculture de la plantation de tabac entraîne une dépendance forte des producteurs. Le projet organique du Real Tabacos attaques ces deux points critiques en introduisant des pratiques agro-écologiques de gestion agricole et en limitant les zones de plantation de tabac de chaque associé à un certain pourcentage de terres agricoles. Le programme de commerce équitable et sociale améliore encore la relation entre le Real Tabacos et ses associations en adoptant de bonnes pratiques sociales dans la production et le commerce."

    Si ce tabac est produit en petite quantité par des cultivateurs soucieux d’une qualité biologique optimale du tabac cela m’étonnerai beaucoup que celui ci soit transgénique mais qui sait sachant que ce végétal est certainement affaibli par l’absence de pesticides est donc plus fragile mais cela reste à prouver.
    Il il faudrait poser la question à Fernando.
    En effet pour produire un tabac transgénique, il faut probablement des scientifiques derrière et je doute que ces petits producteurs soit capable de les payer. Par contre les grandes firmes de tabac (comme PM) sont certainement capables d’avoir leur propre laboratoire afin de produire des souches d’OGM pour aboutir à un tabac qui pousse plus vite, résistant aux maladies etc …, puisque c’est le seul intérêt de produire un végétal transgénique (comme le maïs par exemple).

    Ensuite, qui pourrait affirmer que du tabac génétiquement modifié puisse être plus nocif pour la santé que du tabac classique. En outre si vraiment le tabac issu du commerce équitable et de petits producteurs est génétiquement modifié, c’est que tous le tabac fabriqué sur la planète et du tabac OGM.

    Cher Diogennes, si je n’ai pas répondu à ta question, merci de bien vouloir la reformuler plus précisément.

    • 108

      Diogennes said,

      Bonjour Jphi,
      Le débat s’essouffle, c’est dommage. Je ne le "rallume" que parce que je viens d’obtenir une répondre de la filiale européenne (basée en Allemagne) d’American Spirit. La signataire qui a pris le temps de me répondre s’appelle Isabelle Bourjalliat :
      "Je vous remercie de l‘intérêt que vous portez à nos produits. 4 références existent en France : cigarettes paquet souple bleu et paquet souple jaune, tabac à rouler en blague de 30g et pot de 80g et toutes 4 sont sans OGM.
      Bien cordialement, Isabelle"
      En revanche, je n’arrive pas à entrer en contact avec Yuma…
      A suivre, pour ceux que cela intéresse.

  58. 109

    M.bio said,

    Bonjour à tous!!!

    Je suis d’accord avec "Jphi", "Diogennes" ainsi que "vanessa". Mais c’est un sujet tellement compliqué, (compliqué à faire comprendre aux gens de changer leurs habitudes). Je trouve que plus nous avançons avec le temps et pire c’est. Quand on voit les catastrophes écologique et naturelles qui surviennent de plus en plus souvent, on peut se demander si l’être humain a un avenir (et plus ça va et plus j’en doute).Mais le truc c’est que l’on est tellement conditionné, et habitué à vouloir avoir tout et tout de suite qu’on ne se pose plus de question. Les gens trouve ça normal, mais c’est loin de l’être. On ne cherche plus que la facilité et c’est bien dommage. Quand vous en parlez autour de vous et que vous dîtes qu’il faudrait changer ça, les seules réponses qu’ils ont à la bouche je cite :"oui mais de toute façon c’est l’argent qui dirige le monde, on ne peut rien y faire c’est comme ça…). je suis d’accord, c’est l’argent qui dirige le monde, mais avec des gens comme ça, c sur qu’on ne va pas allez très loin, ils ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. Et comme il était dit plus haut on peut regardé et faire attention à ce que l’on achète. Car ce genre de personnes s’ils arrétaient un peu d’acheter des aliments avec de l’huile de palme par ex (qui contribue à la déforestation) et qu’ils arrétaient d’aller s’empifrer au Mcdo et de prendre la facilité et d’acheter des produits tout fait. Ils pourraient acheter des produits locaux et qui seraient en plus bien meilleur pour leur santé. Tout cela pour dire que cela me révolte, mais que faire pour que les gens comprennent qu’il faut changer nos habitudes et qu’il n’est pas encore trop tard. Comment faire pour les éveiller aux valeurs essentiels. J’essaie de faire des efforts de mon côté et je n’achète plus du tout de produits contenant de la matière grasse végétal ou de l’huile végétal car la plupart des produits ne précise pas si c’est de l’huile de palme ou non. Mais bon à mon avis s’il ne le précise pas c’est que ce n’est certainement pas de l’huile de tournesol. Et quand on regarde la liste d’ingrédients de chaque produits on se rend compte qu’il y en a presque partout : nutella, les gateaux lu ou nestlé, les barres de céréales, les bonbons, les produits surgelés, le gruyère aussi je crois, les gateaux salés et encore plein d’autre. J’ai donc bani tous ces produits de mon alimentation et je vous conseille de faire de même, ça ne peut être que bon pour nous et notre planète. Et ce qui serait bien aussi c’est de diminuer la consommation de viande. Par contre, eh oui je sais ce n’est pas bien mais je fume, et j’ai entendu parler depuis quelques jours des fameuses cigarettes Yuma mais dur de trouver des infos à leurs propos mais étant donné qu’elles sont sans pesticides et sans additifs, elles m’ont l’air intéressante pour des personnes qui désirent arréter de fumer ou qui veulent s’empoisonner un tout petit peu moins la santé. Alors si quelqu’un sait ou est ce que l’on peut en trouver en bretagne, est ce qu’il y en a vers Vannes, St Brieux, Rennes ??? Merci d’avance pour vos réponses. Et désolé de m’être éparpillée dans mes sujets mais il y a tellement de choses à dire que je ne sais plus par quoi commencer. Et bonnes vacances à ceux qui le sont.

    • 110

      BRED said,

      Ce que tu fais est déjà beaucoup, continue ton comportement face à lui de palme, je fais de même. Et n’hésite pas a affirmé tes positions, même si tu as l’impression que personne ne t’écoute, les gens entendent quoiqu’il en soit.
      Beaucoup de femmes me demandent comment je fais pour garder la ligne à 45 ans et ménopausée, et bien depuis que j’ai banni l’huile de palme j’ai fondue. Et c’est la vérité. L’huile de palme est la cause de la déforestation de ces grandes forêt et donc de la disparition de tant d’espèces, mais aussi elle est très dangereuse pour la santé, et se stock en autre sur ce que l’on appelle les poignées d’amour et l’abdomen (presque toutes les adolescentes même menues ont ces poignées d’amour et ce gras sur le ventre). Elle n’est que positive pour les grosses multinationales qui la case partout puisque quelle ne coûte presque rien. Je suis persuadée que eux ne consomment surtout pas leur propres produits. Si pendant un petit moment (1 mois, même seulement 15 jours) nous boycotter tous l’huile de palme et bien immédiatement, ils la remplacerons par l’huile de colza qui n’a pas non plus de goût mais qui est très bonne pour notre santé. Ils n’auront pas le choix. Alors à vous de jouer 15 jours c’est rien en contre partie de notre santé et pour ces forêts qui sont les poumons de la terre.

      • 111

        BRED said,

        j"ai oublié de dire que je fumais et qu’en lisant vos articles je suis allée m’acheter des pueblo, je n’ai pas trouvé de yuma à Nice.

        • 112

          Beb'R said,

          Salut !
          Tu trouveras des Yuma à Nice ; au centre Carrefour Lingostière, boutique "Smokin'", et au tabac "Le Verdi" 5 rue de verdi en centre ville.
          Merci à la standardiste de BELRIVE SARL pour sa gentillesse et ses informations !

      • 113

        Jphi said,

        Bonjour,

        Je ne suis pas d’accord avec vous, désolé. L’huile de palme BIO non hydrogénée est très bonne pour la santé. Elle contient des anti-bactériens naturels et beaucoup plus d’oméga 3 que le beurre par exemple. De plus très peu de plantations dans le monde sont certifiées bio (5 seulement le sont par Ecocert). Parmi celles-ci, souvent des petites parcelles disséminées entre le Ghana, Madagascar, l’Inde ou le Cambodge qui fournissent aussi le marché local, la Colombie compte pour moins de 20% des terres dédiées à la culture de la palme bio.
        Ce qu’il faut surtout éviter ABSOLUMENT, c’est les produits mentionnant : Huiles végétales hydrogénées ou matières grasses hydrogénées ou partiellement hydrogénées. Celles là provoquent du cholestérol et font grossir. Parmis elles, bien sur, il y a l’huile de palme hydrogénée.
        C’est vrai qu’on est un peu hors sujet.
        A+

  59. 114

    Jphi said,

    Mon dernier message du 15 ou 16 août n’a pas été publié sur le forum, ainsi que le dernier message avant celui de M.bio. Si un modérateur existe ici, lui serait il possible de les faire apparaitre? Merci

  60. 115

    Jphi said,

    ça y est il est réapparu comme par miracle. Excusez moi

  61. 116

    Jphi said,

    Je suis un peu étonné de ce que dit M.Bio sur l’huile de palme car dans le cadre d’un régime pauvre en matière grasse animale, tous les naturopathes préconisent de l’huile de palme; On trouve aussi dans les meilleurs magasins bio des margarines végétales bio très riche en huile de palme. Pour info M.Bio, voici encore un commentaire trouvé sur le net :

    "
    L’huile de palme est riche en acides palmitique et oléique, elle contient de l’acide laurique, un puissant antimicrobien.

    La déforestation pour l’exploitation des palmiers à huile en Asie est une menace à la survie de orangs-outangs. Voir l’information sur le site d’ hns-info.

    Cependant la majorité des huiles de palme bio vendues en France est produite en Colombie."

    Ca me rassure car je suis écolo et j’adore l’huile de palme. Mais si M. Bio a encore d’autres sources susceptibles de me décourager je suis preneur.

    Pour répondre à la question de M.Bio, qu’il aurait pu trouver plus haut, ce sont des vendeurs de cigares Davidoff qui peuvent se procurer des yuma puisque c’est lui qui les distribues en France. Par contre je crois que leur site est fermé car il était trop publicitaire pour le tabac et malheureusement je n’ai pas la chance d’habiter la bretagne.

    • 117

      BRED said,

      L’huile de palme est très dangereuse pour la santé. Ceux qui la recommande ont des intérêts personnels. C’est simple faites le test : remplacez toutes les autres huile par l’huile de palme et faites au bout de 10 à 15 jours une prise de sang, mauvais cholestérol et Triglycérides (graisses alimentaires) et vous constaterez que tout a augmenter puis faites l’inverse prenez de l’huile de colza, d’olive, de tournesol et tout rentrera dans l’ordre sans médication contre le mauvais cholestérol et vos triglycérides retrouveront un taux normal.

  62. 118

    M.bio said,

    Pour répondre à Jphi, pour les personnes qui ne mangent pas forcément des produits bio, l’huile de palme est très nocif pour la santé car trop grasse et peu entrainer des maladies cardio vasculaire.

    Je suis d’accord que la plupart des produits bio contenant de l’huile de palme provient je le pense de colombie.
    petit paragraphe trouvé sur le net :

    "Cependant, pour vous rassurer, sachez qu’en bio l’huile de palme la plus vendue est produite et fabriquée en Colombie, et issue d’un projet mené par Diego Garcia qui a créé la société Brochenin. Depuis 1993, elle travaille avec la même plantation dans la zone caraïbe du nord de la Colombie, en respectant les fondamentaux de respect de la vie et la biodiversité et des conditions de vie des travailleurs agricoles.

    Les spécificités de cette plantation bio sont: l’inventaire des espèces présentes (plusieurs années de travail); la création de pépinières bio sur place; la constitution d’un insectorium, vivier d’insectes bénéfiques pour équilibrer les insectes nocifs. Ayant débuté en 1970 sur des plaines tropicales, cette plantation bio, a préservé les arbres sur place, s’engageant contre toute déforestation, partielle ou totale."

    "Suite à une initiative du supermarché Migros en Suisse (www.miosphere.ch) une première charte « huile de palme responsable » à été créée (voir détails au – http://www.oikos-foundation.unisg.ch/homepage/winner2_2006.pdf). La certification des plantations est assurée notamment par des ONG (WWF, FSC…) et l’organisme anglais Pro Forest qui vérifient chaque impact sur la vie sauvage, le respect de la forêt, le respect des conditions de travail et l’impact social. Ecocert apporte la garantie bio et également une certification commerce équitable, avec un nouveau référentiel.

    Il existe également des plantations similaires au Ghana.

    En conclusion, nous vous recommandons de privilégier les distributeurs et fabricants ayant une démarche d’approvisionnement en huile de palme bio, équitable et n’engendrant pas de déforestation. N’hésitez pas à les interroger et à vous faire confirmer l’origine de l’huile avant votre achat."

    Cependant la provenance de l’huile de palme n’est pas indiqué sur les emballages et je ne pense pas que tout le monde prendra le temps d’appeler les fournisseur pour savoir d’ou celle ci provient et nous n’aurons peut être pas de réponse de leur part. Et rien est inscrit sur la provenance de l’huile de palme bio dans la réglementation européenne.

    Cependant dans mon post précédent je ne parlais pas des produits bio car malheureusement la plupart des gens n’en consomme pas. le coût des produits bio est trop élévé par rapport aux autres produits et tout le monde ne peut pas se permettre d’en acheter. Les produits bio sont une bonne initiative mais malheureusement peu abordable pour beaucoup d’entre nous, encore des progrès à faire de ce côté la. Il faudrait rendre ces produits plus accessible pour tout le monde.

    Et malheureusement pour les produits classique que l’on trouve dans les supermarchés si vous regardé les ingrédients vous voyez qu’ils contiennent de l’huile de palme ou alors ils précisent juste "huile végétale ou matiere grasse végétal" et celle ci provient bien d’asie. Qui contribue à la déforestation et à l’extinction des orangs outans et à une production exessive de CO2 du aux nombreux feux qui se déclenche.

    J’invite Jphi à faire un petit tour sur le site de Greenpeace.

    http://www.greenpeace.org/france/campagnes/forets

    A Bientôt et bonne visite sur le site de greenpeace. ;)

  63. 119

    M.bio said,

    J’ai posté une réponse à Jphi hier mais celle-ci n’apparait pas. Que se passe t’il ???

  64. 120

    M.bio said,

    Ah autant pour moi je vois qu’elle est visible de nouveau depuis que j’ai envoyé l’autre message désolé :)

  65. 121

    Jphi said,

    Désolé mais je suis obligé d’envoyer un message pour pouvoir visualiser la réponse de M.bio.

  66. 122

    Jphi said,

    Le problème est que malgré mon commentaire je ne vois pas la réponse de M.bio du 24 août.

  67. 123

    ayalla said,

    Bonjour tout le monde,

    Je fume le tabac à rouler pueblo car sans additifs, mais il n’est aucunement bio.
    Depuis que je le fume, je n’ai pas remarqué de changement,
    je fume une dizaine de roulées par jours, le matin je fais mon exercice d’expectoration pas agréable et l’on me dit que j’ai le teint blafard, gris. Grace au jus de raisin, tous les jours, je retrouve un teint lumineux et un rajeunissement certain de ma peau (soit dit entre parenthèse).
    Mais j’aimerais trouver du Yuma dans la région de Lorient, quelqu’un a-t-il une info là-dessus? merci et bonne suite à tous.

    • 124

      Vali said,

      Bonjour à tous. Avec ces tabacs sans additifs vous allez pouvoir arrêter très facilement, si vous le voulez, c’est ce que j’explique ici .

      http://defumesansadditifs.over-blog.com/

      ..Le teint blafard et gris, l’expectoration nécessaire, ouuh, ne trainez pas pour décider l’arrêt.
      Il ne faut pas se leurrer, OGM ou non, pesticides ou non, polonium 210 ou non, etc vous n’aurez aucune certitude sur ce que contient EXACTEMENT le tabac "100% tabac", (comme le reste).
      Ce qui est une grande chance est que les additifs ne soient pas rajoutés à la nicotine, dans ces tabacs là, (pour le moment) ce qui diminue le manque, "désintoxique", permet de réfléchir sur cette addiction, et facilite l’arrêt. A condition de ne jamais retoucher aux clopes ou tabacs avec additifs, qui réactivent direct la dépendance.
      N’oubliez pas, fumer quoi que ce soit EST mauvais, inhaler autre chose que l’air qu’on respire (et pas trop pollué si possible) est TOXIQUE. Et vu la somme de choses toxiques dans la vie, autant boycotter les non indispensables? Non? A tous bonne journée.

  68. 125

    Diogennes said,

    Bonjour à tous,
    De retour au boulot, je constate que nous n’avons pas avancé sur le terrain des OGM. Excusez-moi d’insister lourdement, au point d’en énerver certains, mais c’est en pariant sur notre capacité à nous laisser distraire que les marchands de chansons nous vendent n’importe quoi. On a parlé de ces tonnes d’huiles de vidange de l’Est achetées par un gros négociant en huiles alimentaires, des messages ont circulé sur internet et… rien. A petite dose, les français – entre autres – ont bouffé toute cette merde. Qui a boycotté les marques qui, pourtant, ont été citées ? Pas grand monde parce qu’elle n’ont pas été retirées du marché ! Et la pétition européenne contre les OGM ? Il fallait 1 000 000 de signatures… quand on a presque atteint le chiffre, que tout le monde avait fait du bruit, la commission européenne a rappelé les règles pour que la pétition soit valide et on est redescendus à 600 000 et on culmine, aujourd’hui, à 740 000. Pourquoi ? Désintérêt, lassitude, changement, frivolité… inconséquence !!! Nous sommes des moutons. Je repose ma question et vais le refaire auprès d’American Spirit et des autres : Y A T-IL DES OGM DANS VOS TABACS, OUI OU M… ? J’aimerais une réponse claire, même du genre : "En vertu de la loi, nous ne sommes pas obligés de vous répondre". Cela serait, déjà, très clair.
    Cordialement.

    • 126

      Jphi said,

      Je viens de m’apercevoir que mes interventions et commentaires ne sont pas tous publiés sur le site. Notamment concernant le Tabac avec ou sans OGM et l’adresse de la personne à contacter.
      Du coup ça ne me motive pas du tout à continuer sur votre forum.
      Bye

      • 127

        Bonjour à toutes et tous,

        Pour Jphi et M.Bio : le site est ouvert à tous les commentaires sans contrôle a priori, donc ouvert. Pourtant, après avoir lu vos posts, j’ai constatés que deux de vos messages étaient en attentes. Ils sont normalement maintenant lisibles et je vais vérifier les règles de commentaires de WordPress. La liberté (et responsabilité) d’expression est évidemment la règle.

        Sur les OGM et le tabac bio : D’abord, merci d’avoir lancé ce débat très intéressant. Ensuite, par hasard, j’ai été voir des amis à santa Fé (New Mexico, US), lieu de production du American spirit tobacco et j’en ai profité pour tenter d’entrer en contact avec la société productrice, par email, hélas sans succès.

        Néanmoins, dans cette très belle et très agréable ville, j’ai pu acheté du Spirit dit "Organic" (paquet rouge) conformément à la règlementation US et estampillé USDA. Or, à première vue, la qualification d’organic exclue l’utilisation d’OGM.

        Je vous renvoie à ce site : http://www.ota.com/organic/us_standards.html qui précise : "As promised by USDA, the regulations prohibit the use of irradiation, sewage sludge, or genetically modified organisms in organic production"

        Donc a priori : organic = sans OGM.

        Enfin, j’ai pu rencontrés en Arizona les Navajos et les Hopi, deux peuples passionnants, tout à fait d’actualités. Dès que j’en ai le temps, je compléterai cette page sur les apports de cette civilisation à part entière.

        Amicalement à tous,

        Franz

  69. 128

    Diogennes said,

    Si Jphi n’est pas encore parti : qu’il ne réponde pas directement à l’un ou à l’autre mais qu’il utilise le formulaire "Dites quelques mots". Tout ce que j’ai écrit par ce biais a été publié.

  70. 129

    ayalla said,

    Rebonjour à tous,

    Avant de commander, j’aimerais votre avis sur American Spirit et Yuma, lequel est meilleur en goût?
    Oui, je sais, le tabac c’est tabou mais je n’en viens pas à bout! pas pour le moment, alors autant fumer bio, ça sera plus facile pour me sevrer.

    • 130

      xyphophore said,

      Bonjour, je n’ai pas eu l’occasion de trouver du Yuma à Marseille mais j’ai essayé l’American spirit et je n’ai pas aimé du tout. On ne trouve pas de Yuma en Belgique alors avant d’arriver à arrêter de fumer je continue avec le Pueblo

    • 131

      frank said,

      Je ne connais pas American Spirit, mais je trouve intéressant de discuter sur le plaisir gustatif des cigarettes sans additifs.
      Je fume des Yuma légères, mais comme il m’est un peu pénible de m’en procurer, je fume des Pueblo, Des Dunhill LIght ou des Camel Essential pour faire transition entre deux cartouches.
      Je fume environ 5 cigarettes par jour, de la même marque… Jusqu’à ce que j’ai fini le paquet.
      Voici mon avis :

      Pueblo : petit goût amer, pamplemousse, assez désagréable, un peu écoeurante. Paradoxalement la plus addictive chez moi (je pense que je recheche un plaisir qui ne vient jamais vraiment) => Je monte à 7 par jour facilement. Un peu l’équivalent d’une Lucky Strike dans le monde des clopes avec additifs. Effet sur la gorge : petite gêne.

      Camel Essential : peu de goût, mais très excitante, euphorisante. Une bonne petite saloperie. Très légère gêne sur la gorge. 5 par jour.

      Dunhill Light : aucun goût. Aucune addiction (3 par jour). Aucun effet sur la gorge. Pas mal pour arrêter de fumer, mais avant ça, aucun intérêt fumatoire.

      Yuma : goût de tabac simple, agréable, "mini-cigare". Peu addictive (3-4 par jour). Aucun effet néfaste sur la gorge. Simple, efficace, la plus "noble".

      Voilà !

  71. 132

    ayalla said,

    j’oubliais, le prix? c’est combien en tabac à rouler?

  72. 133

    M.bio said,

    pareil pour moi "jphi" la réponse que je t’avais posté le 24 août n’apparait pas, à croire que certaines choses que l’on peut dire déplaise, parceque c’est la vérité???
    Elle est ou la liberté d’expression????

  73. 134

    frank said,

    Je termine mon analogie avec le monde des clopes avec additifs, sur le goût :

    Pueblo = Lucky
    Camel Essential = Camel
    Dunhill Light = Philip Morris ultra-légères
    Yuma = Marlboro

  74. 135

    Jphi said,

    Chers amis, je constate que les cigarettes biologiques font pas mal couler d’encre à une époque où fumer n’est plus du tout à la mode car c’est un acte qu’on ne fait plus qu’en cachette chez soi ou à la sauvette dans la rue comme un voleur. Fini le temps où on crânait avec une clope devant les copains ou les copines du lycée. Ca va encore quand il fait bon l’été mais l’hiver, on se caille pour fumer devant la porte des magasins et ce n’est même plus un plaisir. La vue d’un mec ou d’une fille qui fume n’attire plus l’admiration d’autrui mais plutôt du dégout.

    Certes …. Ma femme et moi avions arrêté de fumer puis nous avons repris, non pas par addiction, mais plutôt par plaisir de s’en griller une sur sa terrasse devant une tasse de café ou une petite bière (bio et non filtrée … hé hé), ou bien, devant la cheminée avec un bon verre d’armagnac (distillé par un paysan à base d’eau de vie de raisins bio … hé hé). On aime à se retrouver ensemble en fumant une petite clope sans gêner personne et uniquement pour le plaisir en parlant de nos journées bien remplies. Puis, …. Un soir où nous avions fumé une cigarette de trop (Marlboro à l’époque … hé oui), mal de gorge le lendemain, nous nous étions dit, ce n’est plus un plaisir, en plus on se bousille la santé, donc on arrête.
    Cela à duré 6 mois (le temps de l’hiver) puis arrive à nouveau les beaux jours et les soirées en terrasse, à la lueur des étoiles avec une bonne brise d’été, et une bougie parfumée à la résine de pin, un petit verre d’armagnac et … L’envie reprend …..
    C’est alors que j’ai cherché sur le net une cigarette qui ferait quand même moins mal à la santé (autant que faire ce peu) que ces satanées Marlboro… et j’ai imaginé une cigarette sans additifs car mon intuition me poussait à croire que ces fameux adjuvants ne sont pas dénués d’effets secondaires sur l’organisme. C’est alors qu’au décours des forums sur le net, j’ai trouvé la marque "Pueblo" …. Ah.
    Je vais alors voir mon buraliste et lui demande des "Pueblo". Il me dit qu’il n’en a pas mais par contre qu’il a des Yuma et il m’explique qu’il n’y a pas d’additifs non plus et qu’on devrait les gouter.

    Arrivé chez moi j’ai scruté le paquet de cigarettes sans les fumer (car je fume jamais tout seul) et c’est là que j’ai remarqué le label « Faire Trade » (commerce équitable) et même le terme « organic » qui veut dire biologique en anglais… incroyable … Une cigarette carrément BIO …. Vite ce soir qu’on la goute.

    Notre première impression, après avoir fumé longtemps des Marlboro, a été l’odeur moins forte sur les doigts et dans l’air également. Un sentiment d’avoir moins mal à la gorge également, une fumée plus légère et une haleine moins forte.
    Depuis ce jour là, on commande notre cartouche de Yuma légères qu’on fume à deux tous les mois. On commence à fumer vers 18h00, 3 à 4 cigarettes et on ne ressent absolument aucun manque la journée. La cigarette est plus un sentiment d’évasion, de plaisir de se retrouver à deux et de discuter plus qu’une véritable addiction. Un peu comme le carré de chocolat noir avec son café. Quand on ne peut pas fumer (par exemple à l’extérieur), on ne fume pas et ça ne nous manque pas.

    Maintenant, j’aimerai connaitre l’impact sur la santé de ce genre de comportement. Ce que je réfute et même accuse concernant le corps médical, c’est qu’il considère la médecine comme une science, or c’est tout sauf une science. C’est plutôt un art, et je connais des gens qui n’ont jamais fumé et qui sont morts d’un cancer du poumon, et d’autres qui on toujours fumé et qui ont des poumons nickels à plus de 75 ans …. Aller comprendre ça … chaque individu est unique devant la santé.

    Plutôt que de rêver d’un monde sans tabac, on ferait mieux de donner des conseils plus rationnels sur la manière de se comporter vis-à-vis de celui-ci et d’arrêter de mettre dans le même sac ceux qui fument de temps en temps des cigarettes Bio et ceux qui fument 2 paquets de Marlboro rouge tous les jours (même remarque pour l’alcool). C’est un peu comme si on mettait dans le même sac les gens qui payent en retard leurs factures et les tueurs en série. A une époque où nos jeunes se piquent à l’héroïne, on devrait faire un peu moins de fixation sur le tabac. Evaluons vraiment l’impact sur la santé de 2 à 3 cigarettes Bio par jour et après on verra si on condamne à mort l’industrie du Tabac.

    N’oublions pas que le volume de vente de cigarettes a été divisé par deux en 30 ans et son chiffre d’affaire multiplié par 3, la consommation de vin (bio ou non) a été divisé par 2,5 en 50 ans … Sachant que la consommation de cannabis est en nette hausse et ne parlons pas de l’héroïne et autre opiacées sans oublier les psychotropes (anxiolytiques de type Benzodiazépines) dont la France est championne du monde en terme de consommation et qui se maintient toujours à des niveaux très élevés ……… A bon entendeur, salut !

  75. 136

    Diogennes said,

    Salut à tous,

    Et un grand merci à Franz qui répond à la question que je posais et qui ne trouvait pas de réponse.
    Grâce à lui, nous savons que, aux USA, organic = sans ogm, comme, pour en France, biologique (même si c’est moins vrai depuis le nouveau label européen). Quant à l’authentique culture américaine, de l’Alaska au Cap Horn, elle est écrasée par la sous-culture états-unienne. Tout ce qui peut être sauvé est bon à transmettre.
    Parfaitement d’accord avec Jphi, dont je salue le retour, sur les messages à l’adresse du public. Une bonne "vraie" cigarette, un bon "vrai" vin sont-ils nocifs pour la santé à dose raisonnable ? Un soda édulcoré, une télé qui diffuse des messages abêtissants, un hamburger industriel bourré de sucres, de graisses, d’additifs, etc., ne sont-il pas, non plus, dangereux pour la santé mentale et physique ? Pourtant, ils sont en vente libre. La vie, elle-même, n’est-elle pas un jeu dangereux ? N’est-ce pas le rôle des éducateurs-instructeurs (parents, état) de nous aider à devenir adultes, c’est à dire capables de juger par nous-mêmes, et non des consommateurs soumis à des messages directifs qui jouent avec nos émotions et nos goût les plus primaires : achète ça c’est bon (= c’est sucré & aromatisé) ; fais pas ça, c’est mal ; pense ça, c’est la vérité ; regarde ça, c’est beau, etc. Tous les journaux accessibles au public sont tenus ceux qui tiennent les finances mondiales et les réseaux de distribution. Nous arrivons au bout d’un cycle, qu’Einstein avait vu s’installer. "L’argent dégrade inexorablement la personne humaine" disait-il il y a pus de 50 ans…

    • 137

      Jphi said,

      Parfaitement d’accord avec Diogennes et je n’ai rien à rajouter. En m’éloignant un petit peu du sujet initial (tabac Bio), je citerai simplement deux phrases de l’Abbé Pierre :

      -" La planète est divisé en deux moitiés, la première s’accharne à détruire ce que l’autre moitié construit."

      -" Le monde est étrangement constituée d’un côté de pays riches sous-peuplés où la terre est fertile et d’un autre côté de pays pauvres sur-peuplés où la terre est aride."

      A bientôt

  76. 138

    ayalla said,

    Bonjour,

    Dans un tabac, la responsable m’a dit que le Yuma n’est pas bio, il est comme le pueblo.
    Je ne sais plus quoi penser. Est-il bio ou non??

    • 139

      Diogennes said,

      La réponse est sur le lien proposé par Franz : "organic" (il me semble que Yuma revendique cette qualité) aux USA équivaut à "biologique" en France. Ceci dit, si on voulait pousser les choses plus loin, on pourrait se demander si les USA ont déposé "organic" sur toute la planète. S’ils ne l’ont pas fait, rien n’interdirait à une société française (même si sa maison mère est états-unienne) de fabriquer des produits "organic", voire "organique" afin de tromper ceux qui ne savent pas ou qui tirent des conclusions hâtives… Moët & Chandon faisait encore très récemment, en Argentine, un vin effervescent qu’il n’hésitait pas à désigner sous le terme de "Champaña !!! Ou l’art de se contrefaire soi-même.
      Pour résumer, il me semble, tout de même, que le mot "organic" doit être protégé et qu’un produit qui le revendique (voir, aussi, l’organisme certificateur) doit l’être.

  77. 140

    Dani31 said,

    Bonjour, je commence avec les PUEBLO (paquet bleu), j’aimerai trouver des YUMA, est-ce que vous sauriez où en trouver à MURET (près de TOULOUSE)
    merci pour tous vos commentaires intéressants, à bient^t

  78. 142

    moestra said,

    ou peut-on trouver du tabac yuma(a rouler) a paris?

  79. 143

    ayalla said,

    moestra, tu as la réponse juste au-dessus de ton message!

    Pour la enieme fois, VOUS NE POUVEZ AVOIR LE YUMA QU’AUPRES DE VOTRE BURALISTE. COMMANDEZ-LE AUPRES DE LUI.

    Moi je l’ai commandé, et je l’ai eu. et j’habite une petite ville (Lorient).

    ça fait plusieurs fois que vous posez cette question sans prendre la peine de lire les messages précédents, vous ne voulez pas qu’on le commande pour vous non-plus?

  80. 145

    franck said,

    bonjour

    j envoi ce petit message pour vous annoncer que le yuma est present dans ces trois gamme

    AU BAR TABAC LOTO " LE MARIGNY " 28 PLACE GAMBETTA A PONT L ABBE
    29120

    MERCI ET BONNE CONSOMMATION

  81. 146

    franck said,

    REBONJOUR

    J OUBLIAIS UNE CHOSE IMPORTANTE

    AU VUE DE L AUGMENTATION DU TABAC LE 08/11/2010
    LE YUMA CIGARRETTE PASSERA DE 5.5 EUROS A 5.80 LE PAQUET

    KENAVO

  82. 147

    ayalla said,

    Bonjour,

    J’ai acheté du Yuma en tabac à rouler mais il était sec et s’effritait, comme lorsqu’on arrive à la fin du paquet. Avez-vous le meme probleme? ou alors le mien arrivait à la date limite.
    Il n’est pas facile à rouler comme les autres tabac.

  83. 148

    Samson said,

    Bonjour,
    Savez vous où l’on peut trouver du yuma sur Rennes ?? Ou tout simplement si il en a sur Rennes ?? Merci beaucoup.

  84. 150

    tom said,

    bsr j ai trouve du yuma en savoie a albertville a la place de la croix de l orme. un buraliste super sympa que je recommande
    arvi pa

    tom

  85. 151

    ayalla said,

    à cocorosy,

    voici 2 adresses:

    Tabac Botherel Benoit Stephane – 44 Avenue François Billoux, Lanester (à coté de l’opticien mutualiste, face mairie)

    Bar Tabac Le Saint-christophe, face à la Gare, Lorient.

  86. 153

    ayalla said,

    Au St christophe, ils ont été commandé, je ne sais pas s’ils les ont reçus. Il faut les appeler avant. Mais à Lanester ils en ont.

  87. 154

    ayalla said,

    re,

    Je viens d’acheter du tabac à rouler american spirit, et, après recherche je constate qu’il n’est pas bio.
    Par contre le Yuma est certifié "organic" ce qui veut dire bio. Et je le préfere au premier qui est acre et sec..
    voir ce lien

    http://archives.lematin.ch/LM/LMS/-/article-2002-11-130/tabac-bien-que-les-paquets-de-la-marque-american-spirit-soient-presentes-comme-ne-comportant-pas

  88. 155

    olivier said,

    bonjour,si vous cherchez des yuma en cigarettes ou en tabac dans le 06,j ai un buraliste tres sympa qui en vends,
    civette mistral ,rue frederic mistral 06110 le cannet
    0962609000

  89. 156

    Si quelqu’un connait des points de vente sur Paris?

  90. 157

    Dani31 said,

    toujours pas d’infos pour Toulouse, impossible de trouver un buraliste sympa, merci

  91. 158

    Cobra said,

    Pour l’Américan Spirit, ils ont une version Organic …il y a 4 types de cigarettes de 1 à 0,4 mgr de nicotine…+ la Organgic en a 0,6 mgr ….il y a aussi du tabac à rouler " normal " mais aussi en oragnic .

    je suis du Lot-et-Garonne ( 47) et impossible d’en avoir , le buraliste est obligé d’en commander beaucoup donc niet , pfffff

  92. 159

    denis said,

    Vous pouvez acheter le tabac Yuma:

    A Evreux (27): Cadochic rue du dr oursel (fort leger et à rouler)
    A Courbevoie (92): Le Havane stock près du centre commercial Charras
    A Paris 15éme: Piquet Civette Euryale, 45 rue Linois
    A Paris 18ème: en bas des escalier près de la station Lamarck-Caulaincourt

    Le numéro de Belrive Davidoff pour trouver un revendeur près de chez vous ou pour demander à votre buraliste d’en commander:
    0147804081

    • 160

      Emma said,

      Bonjour,
      Un peu tard dans la discussion, je prends quand même le temps d’ajouter une autre adresse pour les buralistes qui vendent Yuma à Paris, car je viens de la trouver et je crois qu’il n’y avait pas encore d’adresse listée pour ce quartier:

      Paris 11è, place Léon Blum à côté de la sortie du métro Voltaire, Tabac Voltaire.

  93. 161

    ayalla said,

    Merci beaucoup denis pour le n° de téléphone de Davidoff.

  94. 162

    danie said,

    Bonjour,

    Quelqu’un a-t-il une adresse de buraliste vendant du Yuma sur Angers ?

    Merci, merci

  95. 164

    any said,

    Je n’ai toujours pas trouvé de Yuma à Grenoble quelqu’un pourrait m’aider?

  96. 167

    Mathieu said,

    Pour info, j’ai contacté la société BelRive qui distribue le tabac Yuma. Dans le centre de Paris, on le trouve dans les tabacs suivants :
    – la tabatière du marais, 15-17 rue Francois Miron (4e)
    – la tabatière des grands boulevards, 17-19 Boulevard Montmartre (2e)
    – la Civette, 157 rue St-Honoré (1er)

  97. 168

    Cobra said,

    Pour les bureaux de tabac situé à Cannes et cités plus haut et ben c’est niet chez tous !

    • 169

      culebra said,

      ON EN TROUVE LA :
      LE CANNET 24 rue FREDERIC MISTRAL – LA CIVETTE LE MISTRAL
      09 62 60 90 00
      CANNES LA BOCCA 71 Av FRANCIS TONNER – MULTI TABAC
      04 93 47 26 36

  98. 170

    monique said,

    on trouve des cigarettes american spirit,pueblo et yuma rue esquermoise à lille!

  99. 172

    hugsmok said,

    Salut, je fume la fleur du pays depuis quelques temps déja, j’en suis plutot satisfait, j’ai voulu essayer d’autres tabacs, comme l’interval colombien qui est pas trop mal, j’ai testé le pueblo aussi que je trouve infect personnellement, d’ailleurs il a beaucoup plus de goudrons que les autres tabacs à rouler, le filtre devenait noir à chaque fois!
    Je désirerais donc goûter au yuma, d’après ce que j’ai lu il est pas mal, par contre connaissez vous des tabacs qui en vendent en ile de france? (Genre seine et marne, essonne)

    Merci!

  100. 173

    Resistant said,

    Un petit peu de lecture.
    Un article édifiant mettant en rapport le tabac et le nucléaire…
    Les adorateurs de la propagande anti-tabac vont tirer la gueule…

    http://www.noslibertes.org/dotclear/index.php?post/2011/04/05/571

    Bonne lecture et vive la liberté

  101. 174

    nagash68 said,

    bonjour a tous, quelqu’un sais ou on peut trouver le tabac YUMA en Alsace et plus particulièrement dans le Haut-Rhin?

  102. 175

    hugsmok said,

    Salut, j’ai trouvé du Yuma sur ce site situé en allemagne, cependant pour la livraison en france il faut compter 13,70€…

    http://www.cigarre24.de/zigaretten/zigaretten11/yumaorganicredfilter.php

  103. 176

    ayalla said,

    bonjour,

    Pas besoin de l’acheter en Allemagne hugsmok, il y en a un peu partout en France. J’habite à Lorient et je connais 3 tabacs qui en vendent.

  104. 178

    hugsmok said,

    J’ai trouvé du Yuma au 17 bvd montmartre 75002, je l’ai testé et j’en suis plutot satisfait, il est doux, ne pique pas la gorge, il a un goût de verdure.

  105. 179

    Ga631 said,

    American spirit font aussi du tabac bio mais je ne l’ai pas trouvé en france,il s’agit du "organic blend" avec filtre biodégradable

  106. 180

    Ga631 said,

    Sinon les Yuma son introuvable a Strasbourg

  107. 182

    nagash68 said,

    Pour les alsacien j’ai trouvé du Yuma à Guebwiller après avoir contacter le distributeur dont le numéros est donné plus haut…

  108. 183

    Kotine said,

    Salut les fumeurs.
    J’habite en Allemagne et je fume depuis longtemps deja du tabac bio.Les seuls que j’ai trouve sont l’american Spirit rouge (6,50 euro les 30 g) et le Yuma (4,50 euro les 30 g). Tous les autres genre Pueblo, American spirit, fleur du pays … sont peut etre sans additifs mais le tabac n’est pas cultive ecologiquement.
    Quant aux affirmations que le tabac Yuma vient du bresil, rien ne l’affirme sur le paquet.Made in Germany est la seule mention presente.
    Si vous avez des infos, je serai heureux que vous me les fassiez parvenir.
    Bonne clope.

  109. 184

    ayalla said,

    Mon témoignage sur le tabac bio.
    Dernierement je n’ai pas acheté mon Yuma habituel et j’ai fumé du Pueblo.
    Je peux affirmer une réelle différence sur mon organisme.
    Avec le premier ma gorge etait encombrée, j’ai du cracher (désolée) tous les jours et le goût n’est top, un peu spécial.
    Cependant avec le Yuma je n’ai eu aucun de ces désagréments.
    Bilan très positif, dommage que sa commercialisation soit tout récente.

  110. 186

    Mathieu said,

    On trouve également le Yuma au Calumet des Halles, 47 rue Montorgueil à Paris 2

  111. 187

    lhuillier said,

    Bonjour, ou peut-on trouver du tabac yuma à Grenoble ?
    J’ai trouvé du "Che" à rouler mais à Voiron qui est aussi d’amérique du sud, sans additif.
    Merci de me donner des adresses de bureau de tabac;

  112. 189

    invisue said,

    Peut on trouver des Yuma à Nice (06)?
    Merci d’avance!

    • 190

      Beb'R said,

      Salut !
      Tu trouveras des Yuma à Nice ; au centre Carrefour Lingostière, boutique « Smokin’ », et au tabac « Le Verdi » 5 rue de verdi en centre ville.
      Merci à la standardiste de BELRIVE SARL pour sa gentillesse et ses informations !

  113. 191

    Antoine said,

    AMERICAN SPIRIT ou l’arnaque de la nicotine base :

    Bio ou pas bio, le tabac American spirit est l’un des tabac contenant le plus de nicotine base (environ 30%).

    La nicotine base est à la nicotine ce que le crack est à la cocaïne : Un produit encore plus addictif, qui agit instantanément sur le cerveau, et donc manière bien plus forte, entrainant une dépendance plus grande. En modifiant le ph de la cigarette, on la rend beaucoup plus addictive.

    Alors de grâce Renseignez vous avant de vous lancer de manière naïve dans la consommation de cigarettes dites "bio". G o o g l e est votre ami.

    Un non fumeur qui essaye d’instruire sans être intolérant, et qui s’étonne vraiment du manque de culture des fumeurs sur un produit qu’ils consomment tous les jours !

  114. 192

    tom said,

    le bio n’enlèverait rien ou presque à la toxicité du tabac. Bref, ce serait un écran de fumée pour masquer le danger d’un produit qui fait chaque année, selon l’OMS, 6 millions de morts dans le monde. « Ce qui tue, dans la cigarette, c’est le monoxyde de carbone, les goudrons, les hydrocarbures aromatiques… Si les fabricants lancent des paquets labellisés AB, ce serait de la publicité mensongère, dans le seul but de vendre plus. On les attend au tournant », prévient le professeur Yves Martinet. Avant de s’assurer d’un détail : « Vous fumez ? » « Oui… Enfin, juste un peu », dis-je au président du Comité national contre le tabagisme avec une pointe d’hésitation.

    • 193

      Vivien Cailleau said,

      "Ce qui tue, dans la cigarette, c’est le monoxyde de carbone, les goudrons, les hydrocarbures aromatiques… "
      Sans blague, la clope tue ? Aaaah je pensait que les clopes sans additif ne tuait pas.

      C’est un prétexte et les conséquences pénalisent les firmes responsables de tabacs bios existant depuis des dizaines d’années.
      Exemple : Le natural american spirit, qui prévient ces clients que la toxicité du tabac se suffit à elle même : "une cigarette sans additif n’est pas moins nocive".

      Dire la strict vérité, qu’un tabac est bio et naturel, c’est de la concurrence déloyale envers les tabacs manufacturés avec des additifs chimiques.

      Sa ne te gêne pas, vraiment ?
      On justifiant sa en prétendant que nous somme trop cons pour savoir que le tabac tue ? Réveillez vous.

  115. 194

    Vince said,

    Désolé mais dans la mesure où il est impossible d’être absolument certain de la "biotitude" des cigarettes à l’heure actuelle, je vais principalement m’intéresser à ma santé dans un premier temps.

    Les moins nocives que j’ai trouvées jusqu’à présent sont les American Spirit Orange : 0.4 / 3 / 4, en mg respectivement de nicotine, goudron et CO. Si vous avez mieux, n’hésitez pas.

  116. 196

    ayalla said,

    Bonjour Vince,

    Je fume du Yuma qui est "organic" ou bio, mais sur le paquet il y a écrit : tabac 100 %.
    le goudron, nicotine et co ne sont pas mentionnés.
    Ces composants font-ils naturellement partie du tabac?
    Si c’est le cas, etrange qu’on ne les vois pas sur les paquets bio.

  117. 197

    rolls said,

    Intéressant tout ça. Je fume du old holborn depuis plusieurs années et ne vois aucun chiffre ( pourtant 1 paquet acheté en Andorre et un Espagne ) . Mais je crois que "les agents de saveurs et textures" sont vers les 10% ce qui est énormee. C’est ça que je voudrais enlever ! Je pense que la nicotine fait partie intégrante du tabac et qu’ils peuvent "gérer" ensuite sa quantité…je sais pas. Chacun voit son truc. Moi, je recherche pas forcemment le bio mais juste sans toutes ces "cochonnerries sucrées" qui rendent de +en+ dépendant.

  118. 198

    ayalla said,

    Tant qu’à faire sans pesticides ni engrais chimique, puisque c’est mauvais. Donc bio.

  119. 199

    Greg said,

    Bonjour à tous,

    J’ai contacté BelRive, mais la personne était pas mal occupée, je n’ai pas pu avoir de renseignements.
    Connaissez-vous des revendeurs de Yuma dans la Drôme, précisément dans la région de Valence ?

    J’ai remarqué que l’American Spirit ne se trouvait pas forcément plus facilement non plus, mais j’aimerais vraiment me mettre au Yuma.

  120. 200

    Eve said,

    Bonjour, je cherche du Yuma à Alençon, connaissez-vous Le tabac qui le distribue ? Merci

  121. 201

    Jerome said,

    Bonsoir à tous,

    le American Spirit n’est plus ce qu’il était, du moins en France. J’avais remarqué que la qualité était devenu à ch*er ces derniers mois, mais la ça fout vraiment la gerbe, croyez c’est du tabac trafiqué avec additifs. Il n’y a qu’en Allemagne que je n’ai pas senti la différence. Ce tabac, peu de gens en fumait auparavant et on n’en trouvait très peu, maintenant il y en a partout! La couleur à virer du blond au mi brun. Un conseil prenez plutôt du Pueblo ou du Yuma (jamais essayé ce dernier).

  122. 202

    Phil said,

    Je peux vous garantir que les Pueblo ne sont pas bonnes et font tousser. Les Yuma sont bien meilleures. Tout est bio dans les Yuma sauf le papier qui est un papier classique à cigarettes. En tout cas vous n’avez pas de chance car chez mon buraliste, la première fois, j’ai demandé des Pueblo et il m’a conseillé des Yuma. Mais c’est vrai que quand je parts en vacances j’ai du mal à en trouver.

  123. 203

    niconico said,

    savez vous ou trouver des Yuma à Toulon svp?

  124. 204

    Pascal said,

    Bravo pour cet article très intéressant, je cherche également à me procurer des Yuma sur la ville du Havre en Seine-Maritime ou à proximité, quelqu’un aurait-il l’adresse d’un buraliste qui en vend ? En vous remerciant…

  125. 205

    Phil said,

    Si quelqu’un est intéressé je peux lui vendre une cartouche de Yuma Light. Ecrivez moi sur mon mail : phil5211@hotmail.fr.

  126. 206

    mimosa said,

    Bonjour,
    Après avoir gouté à une cigarette de Yuma, j’ai demandé à ma buraliste de m’en commander.
    Elle en avait déjà eu mais manque de vente elle avait tout renvoyer.
    Sa réponse à été que le Yuma était dorénavant interdit en France, ou en tout cas retiré des ventes.

    Quelqu’un en sait-il plus?

    Merci ;)

  127. 207

    Choukette said,

    Bonjour, j’en ai acheté le mois dernier..
    peut etre que ta buraliste n’a pas envie d’acheter un stock qui risquerait de lui rester sur l’étalage..

    Je pense que tu peux aussi changer de buraliste. Moi pour savoir qui en avait dans ma ville, j’ai cherché via internet le numéro de tous les buralistes, et je les ai fait un par un en leur demandant s’ils en avaient…

    Bonne recherche , bonne journée!

  128. 208

    danie said,

    Bonjour aux Yuma..nistes

    Une adresse à la périphérie nantaise
    Café tabac de la Martellière, St Sébastien s/Loire

    Il semblerait qu’il y ait eu des problèmes de production ces derniers temps. En effet, des paquets étaient d’ouverture difficile.

    A fumer avec modération…sans cochonneries addictives

    N’oublions pas que le tabac est la plante sacrée des indiens d’Amérique du Nord, et que c’est un désinfectant pulmonaire…à petite dose.
    Yumez bien

  129. 210

    angard said,

    Le tabac Yuma n’a pas le logo AB car cela laissait supposé que fumer était bon pour la santé ils ont donc du le retirer.
    Sinon quelqu’un sait ou trouver du tabac Yuma dans le loir et cher??

    • 211

      tylerbis said,

      le logo AB , c’est cultiver de maniere biologique? cela ne veut pas dire automatiquemlent bon pour la santé.le produit de l’agriculture bio na pas a etre "bon pour la santé" mais bon pour l’environnement?

      un logo AB sur les paquet de clope ne me choque pas.

      la vigne peut etre cultivée de maniere biologique mais la transformation en vin est loin d’être bio et bon pour la santé pourtant il y des vins AB.

      "boire tue" 50000 mort par an

      "l’abus de tabac peut tuer"60000par an

      j’aime fumer (yuma) et boire mais de maniere raisonnable;)

  130. 212

    Samuel said,

    Salut à tous !

    Je suis très heureux de voir le nombre d’adepte que fait notre cher Yuma !

    Par contre je suis un peu "agacé" de tous les anti-tabacs viennent nous répéter un discourt que nous n’avons que trop entendu !

    Pour ma part, je milite pour la liberté de chacun, et surtout pour celle de fumer.
    Oui, fumer est dangereux, blabla…

    -D’un’ part il faut faire le distingo entre les tabacs remplis de pesticides et de produits chimique et le Tabac.

    -D’autre part, quand in nous dit X personnes meurent du "cancer du fumeur", il faut bien comprendre que quand quelqu’un fume et qu’il décède d’un cancer, c’est attribué au tabac. Mais qui ignore encore tous les polluants cancérigène que nous respirons,buvons et mangeons; et qui peut dire lequel des produits cancérigènes qu’un fumeur à ingurgité tout au long de ça vie lui à provoqué un cancer?

    -De plus une étude menée en Espagne à prouvé que les personnes fumant à cause du stress ont beaucoup plus de chances de développer un cancer que celles fumant par addiction et/ou plaisir.

    -Je dirai également que si l’humanité fume autant c’est qu’il y a bien une raison, qui me parait assez aisément imputable à l’époque de folie que nous vivons sur notre belle bleue; Et qu’il ne parait pas si fou de penser que quand ( ou "si" pour les pessimistes) la vie humaines sera devenue plus seine, en harmonie avec la terre et ces cycles, et que bien évidemment les entreprises et lobbies sans aucun respect pour rien ni personne auront disparus, l’Homme fumera beaucoup moins.

    -Je finirai par dire que, bien évidemment il est dans notre de devoir à chacun de mener notre vie avec la meilleure santé possible, mais que ceci n’est pas incompatible avec le plaisir de fumer du Tabac, car, la grande leçon du Tabac, ne serait-elle pas d’arriver à domestiquer nos tempéraments addictifs afin de laisser place à la pure liberté?

    Et oui, au terme d’efforts et d’une connaissance de nous même approfondie, on peut fumer uniquement par plaisir…

    Allé, je vai m’en griller une !

  131. 214

    djodoe said,

    Bonjour, quelqu’un connaîtrait-il un tabac (région parisienne de préférence ) à qui il resterait encore quelques paquets de cigarettes yuma ? Merci

  132. 216

    Marie P said,

    Bonjour à tous,

    ou trouver des paquets de Yuma jaunes près de la Roche sur Foron ou Annemasse
    d’avance, mille mercis pour votre aide,
    belles journées,
    Marie P

  133. 217

    angard said,

    en tabac bio il existe aussi le manitou, on en trouves un peu partout et il est aussi bio que le yuma.

  134. 218

    oportuneo said,

    Le manitou bio?
    Sans additif oui, comme beaucoup de tabac mais bio j’en doute.
    En même temps celui que je fume viens d’espagne donc peut être que celui de France est bio…

  135. 219

    culebra said,

    A ma connaissance, Manitou est produit par une grosse boite allemande : Von Eicken. Pueblo est également la propriété d’un société allemande, Poëschl. Si ces tabacs sont sans additif, je ne crois pas qu’ils puissent revendiquer une production "Bio", sans pesticides. Yuma est cultivé au Brésil, certifié "Bio" par IMO, est associé au commerce équitable avec le label "Institut de Eco-commerce".
    La marque a connu des problèmes de production liés à sa culture naturelle, d’où des difficultés d’approvisionnements en France ces derniers mois. Cependant, Yuma est à nouveau disponible dans certains bureaux de tabac qui travaillent avec le fournisseur Belrive. Il faut contacter Belrive au 01 47 80 40 81 qui indiquera les points de vente où on peut se la procurer. C’est un peu compliqué mais finalement seuls les plus motivés pourront en profiter…

  136. 220

    marion said,

    oui le manitou en paquet vert est bio et on n’en trouve pas partout mais il se fait plus que le yuma enfin moi j’ai trouvé du manitou mais pas de yuma là où je suis…

  137. 221

    la havanne said,

    je suis en Charente cognac / saintes je cherche des points de vente ou ils vendent la marque yuma ou natural american spirit. si vous avez des infos,merci d avance.

    • 222

      Morgane said,

      Oui moi aussi, je suis en Charente maritime et je cherche des points de vente "yuma" Si quelqu’un est au courant faites signe svp ! Merciiiiii

  138. 223

    ventedetout said,

    découvrez nos encens indiens de qualité :

    http://www.ventedencens.com

  139. 224

    Unpari said,

    Je recherche des Yuma à Versailles, quelqu’un peut-il me renseigner, svp?

  140. 225

    raphaelle2b said,

    si çà peut interesser quelqu’un, on peut trouver des Yuma à Cannes au tabac le 116^^

  141. 226

    Birdie said,

    Bonjour raphaelle2b,
    On trouve Yuma dans certains bureaux de tabac.Ceux qui travaillent avec le distributeur "Belrive" (01 47 80 40 81). C’est une société qui diffuse des cigares.

  142. 227

    Nicolas said,

    On trouve du Yuma à Rennes au bar-tabac "Au vizir" 4, rue d’Estrées 50m apres la place de la mairie en montant

  143. 228

    nicolas said,

    bonjour, savez vous on l’on pourrait trouver des yuma dans la région de nancy ? merci

  144. 229

    paco said,

    A ceux qui pensent qu’il n’y a pas de différence entre tabac traité et non traité (yuma), lisez ça sur le cancer du poumon:

    http://www.lenntech.fr/periodique/elements/po.htm

  145. 230

    eric said,

    on trouve yuma a nancy au tabac ‘la cave aux cigares’ entre la place stanislas et le lycée poincaré

  146. 231

    AyallAh said,

    fumeuse depuis 18 ans, depuis quelques années j’ai opté pour le tabac bio, mes bronches sont encombrées, sensation d’etouffement, asthme ou bronchite… j’aimerais tellement arreter, bio ou pas, du goudron sature les parrois de mes cellules. Je prends du fluidifiant pour poumon, c un bon expectorant mais j’aimerais arreter une bonne fois pour toute!
    Je pratique du sport en plein air, je fume moins, la route pour moi est longue pour son erradication. Des que je stress, j’ai le reflexe cigarette, un reflexe plus sain serait mieux.

  147. 232

    vivie said,

    bonjour,
    savez-vous ou l’on peut trouver des yuma à dijon? merci

  148. 233

    oportuneo said,

    Article à lire : http://www.lenntech.fr/periodique/elements/po.htm#.T1ttWiv0D7c.facebook

    en voici in extrait :
    "Le polonium 210 est le seul composant de la fumée de cigarette qui a produit des cancers par lui-même chez des animaux de laboratoire par inhalation – les tumeurs apparaissent a un niveau cinq fois plus bas que celui d’un gros fumeur.

    Le cancer du poumon parmi les hommes restait rare en 1930 (4/100.000 par an)par rapport cancer numéro 1 qui tue le plus en 1980 (72/100.000) malgré presque 20 pour cent de réduction du tabagisme. Mais pendant la même période, le niveau du polonium 210 dans le tabac américain a triplé. Ceci a coïncidé avec l’augmentation de l’utilisation des engrais de phosphate par des cultivateurs de tabac – le minerai de phosphate de calcium accumule l’uranium et libère lentement le gaz de radon."

  149. 234

    dalaine said,

    bonjour à tous les éveilleurs de conscience…..je viens de découvrir que ma fille de 16 ans fumait des clopes….oups! moi le parent je me suis dit :comment l’ aider ?…..en parlant avec elle j’ai réalisé que( pour l’ instant ) elle ne voulait pas s’arrêter . Plutôt que de l’ engueuler je suis allé sur google et là j’ ai découvert ce site et les cigarettes bio Yuma .
    Après lecture de tous vos commentaires inspirés , j’ai décidé d’aller interroger les buralistes du coin ( je vis au Mans) pour dénicher des bios cigarettes…voilà que je me transforme en fournisseur de tabac !
    Mais bon , si vous avez de meilleurs idées je suis preneur !

  150. 236

    Renton said,

    Bonjour à toutes et à tous.
    Le tabac Yuma est sans additifs ni pesticides mais quelqu’un peut-il me dire si de l’engrais à base de phosphate de calcium est utilisé pour sa culture ?
    Merci.

  151. 237

    martin said,

    bonjour kel k1 pourait me reseigner si ya un tabac ki vent du yuma dans la region de la vendee et ou merci d avence

  152. 238

    martin said,

    non pas trouver ou peut on trouver du yuma en vendee merci

  153. 239

    gab said,

    Il existe un produit de american spirit qui est totalement bio. C’est celui tout en bas : http://smokes-spirits.com/StoreDetails.aspx/Cigarettes/AmericanSpiritCigarettes/opt/store/2/category/28

    Mais a 60$CAN (45Eur approx.) la cartouche je trouve ca un peu cher. je préfére encore les yesmoke sans additifs a 24 $ la cartouche (16 Eur)…

  154. 240

    nini said,

    Bonsoir,

    Les cigarettes YUMA jaune, sont selon moi un des meilleurs choix actuellement pour les personnes qui aiment fumer un tabac organique….Restons ZEN !

  155. 241

    Marie said,

    Bonjour, j’aimerai savoir où je peux trouver du tabac Freejack dans les allentour de Strasbourg. J’ai fais une dizaine de tabac sans succès… Si quelqu’un peut m’aider :)

  156. 242

    melhinne said,

    Bonjour, j’aimerais savoir où je peux trouver des Yuma sur Nice, ou bien encore commandable sur un site internet ??

    merci à vous pour vos réponses

  157. 243

    Birdie said,

    Bonjour à tous,
    Yuma organic est depuis lundi 15 juillet la marque de cigarettes bio et de tabac à rouler bio la moins chère de France. Mon buraliste d’Aix-en-Provence me l’a démontré sur ses rayons : 6,10 € le paquet de 20 cigarettes (légères, medium et fortes) et 6,45 € la blague de 30 gr. de tabac à rouler (medium et fort).
    Avis aux amateurs de produits certifiés Bio (sans additifs ni pesticides) et Fair Trade, la marque est peu diffusée en france : il faut demander aux buralistes de la commander auprès de BelRive au 01 47 80 40 81.
    Yuma est un produit du tabac vendu exclusivement dans les débits de tabac, la vente par internet est interdite et passible de lourdes amendes…
    Avec un peu de persévérence, on convainc son buraliste d’autant que cela lui permet de fidéliser une nouvelle clientèle. Cela a été mon cas à La Bouffarde à Aix.
    Bonnes recherches à tous !

  158. 244

    using a halogen oven

    Tabac bio | OCBIO // Oh ! C’est Bio !

  159. 245

    Nanard31 said,

    Où trouver des cigarettes Yuma à Toulouse ou près de Toulouse.
    Merci

  160. 247

    HERRY said,

    Félicitations pour le site, c’est grâce à lui que l’ai réussi à convaincre 2 des buralistes de ma ville d’avoir des Yuma. Quelqu’un pourrait-il me dire le prix actuel des Yuma : chez un buraliste c’est 6.10, chez l’autre 6.30 ?

  161. 248

    Birdie said,

    Les cigarettes Yuma sont bien à 6,10 €. Le buraliste a pu les augmenter "machinalement" de 20 cts à l’occasion de la dernière augmentation de juillet. C’est une erreur qu’il doit corriger !

  162. 249

    pasklkaro said,

    Je trouve cet article intéressant et quant à fumer, autant fumer "intelligent".

  163. 250

    beaua said,

    Bonjour,
    Je viens voir s’il y a sur ce forum des utilisateurs de cigarette electronique histoire de partager un peu nos expériences!
    Je m’y suis mise il y a 2 mois et c’est un gros changement pour moi qui fumait depuis plus de 15 ans ! À chaque fois que j’arrêtais je reprenais par manque du geste, ce qui n’est plus le cas avec la cigarette électronique donc ça me va bien !
    Côté liquides je tourne sur trois de chez Neovapo : cassis, thé et tabac rouge. Je pense en commander de nouveaux, y’en a dans leur catalogue que vous avez déjà testés et qui sont bons ? http://www.neovapo.com/e-liquides.html
    Sinon vous utilisez quoi comme modèle ?

  164. 251

    PouetPouet said,

    pour ceux de bretagne qui cherche du yuma (j’ai mis du temps à trouver) voici une adresse à saint malo :

    Tabac Loto Presse De Rocabey
    5 Boulevard de la République, 35400 Saint-Malo

    bonne soiree

  165. 252

    antoine said,

    bonjours a tous
    voila je suis a la recherche de tabac Yuma vers La Rochelle dans le 17 , est-ce que quelqu’un saurait ou en trouver ?
    Ou bien sur internet maintenant que la France se plie a la libre circulation des bien ;-) , je n’arrive pas a en trouver …
    merci de vos reponses
    antoine

  166. 253

    Kiki said,

    Les Yuma qui sont toujours à 6.10, vont-elles augmenter comme les autres cigarettes à partir du 13-01-2014 ?

  167. 257

    Kiki said,

    Bonsoir,

    Je vois que le site se ranime petit à petit .. Suis toujours avec le prix de mes Yuma. Suis peut-être parano ! Mes buralistes me font le paquet à 6.70 depuis le 13.01. Et vous ?

  168. 258

    Bonjour, pourriez vous me dire ou trouver un buraliste qui vend la marque Yuma sur orléans 45, j’aimerai essayer le bio merci

    • 259

      Birdie said,

      Bonjour, vous pourrez trouver des cigarettes Yuma sur Orléans au tabac "Le Celtique" (rue du Fbg Bannier) ainsi qu’au tabac "Le Narval" (avenue du Dauphiné). Et je crois savoir que la Civette qui se trouve rue Dorée à Montargis en vend également! J’espère que cela vous aidera.

  169. 260

    Julie said,

    Bonjour, je cherche à savoir où il est possible de trouver du tabac Yuma chez un buraliste à Strasbourg :) en vous remerciant

  170. 261

    Birdie said,

    Bonjour,
    Le nom des buralites disposant de la gamme Yuma est à demander à la Société D.o.G au 01 47 80 40 81

  171. 262

    Phil52 said,

    Bonjour à tous,
    Je n’ai plus vos problèmes car j’ai arrêté de fumer, maintenant je vapote ….

  172. 263

    Oportuneo said,

    Tu as tout compris, bravo!
    Il ne faut pas oublier qu’il y a eu des cas d’intoxication avec les vapoteuses.
    Je trouve toujours hallucinant les ex-fumeurs ou les anti-tabac. Pourquoi ont-ils besoin de mener une croisade, d’être si virulent ou de se sentir supérieurs?
    Il faut ouvrir un peu les yeux et arrêter de se faire manger le cerveau par les pouvoirs en place. L’état et la "science" ne font rien pour notre santé et pour l’environnement. Alors pourquoi leurs conseils sur le tabacs seraient avérés et pertinent? Pourquoi personne n’interdit les additifs dans les cigarettes ? Pourquoi personne ne dit que sur tous les concerts du poumon, une bonne majorité arrive a des personnes qui ne fument pas? Pourquoi personne n’a l’air de savoir que quand un fumeur meurt du cancer du poumon, les médecins ne peuvent savoir si il est du au tabac, à la polition de l’air, à un nuage radioactif? Donc forcément on le met sur le dos du tabac. Mais quand est il des cancéreux non fumeurs alors ?
    Je vous invite à lire "Vive le Tabac", un livre écrit
    par un médecin et qui dévoile la supercherie de "l’anti-tabac".
    Je sens déjà que que mon commentaire va déclencher des réactions d’ignorants qui défendent les mensonges que les pouvoirs en place ont mis dans leurs cerveaux fragiles et ça me soule déjà!

  173. 264

    Phil52 said,

    Voyons, le consensus est international et ne peut donc pas être dicté que par 1 ou 2 individus. On sait que près de 80 000 personnes meurent en France chaque année d’une cause directement liée au tabac. La courbe du tabagisme est la seule a se calquer totalement avec celle de la mortalité dans les pays industrialisés. Le tabac prédispose au diabète, maladies cardiovasculaires, vieillissement de la peau, à la dépression, diminue la sexualité et favorise les cancers de la cavité buccale, larynx, oesophage, poumon, pancréas, rein et vessie et j’en passe surement il suffit de chercher les conséquences du tabac sur des sites scientifiques. Sans compter tous les désagréments de la vie de tous les jours. Le tabac tue à petit feu et c’est pour cela qu’un individu jeune et en bonne santé ne voit pas immédiatement les effets du tabac sur son organisme, mais à longue échéance il les découvrira? Sur le plan physique et à l’age de 40 ans on voit de suite la différence entre une personne fumeuse et non fumeuse (voix roque, rides, poches sous les yeux peau fripée etc ….). C’est pour tout cela que le tabac est devenu un fléau à combattre dans notre monde moderne. En ce qui me concerne je ne suis pas sur que la cigarette électronique soit l’idéal mais je constate pour l’instant quelle supprime plusieurs inconvénients du tabac : mauvaise halène, odeur nauséabonde, cendrier sale, cout élevé, problème de peau, gorge irritée, … Et je pense que le moment venu elle sera plus facile à stopper définitivement que la cigarette classique.

    • 265

      Oportuneo said,

      Faux mon cher ami. Comment peut-on attribuer 80.000 décès au Tabac? Pourquoi ne seraient-ils pas du a la pollution de l’eau, de l’air, au produit chimique dans les peintures, les colles des meubles… Pourquoi ne seraient-ils pas du aux additifs alimentaires, aux gaz d’échappement.. Et j’en passe.
      Le problème c’est d’écouter sans cesse un seul son de cloche. Il faut arrêter de se cacher derrière la "science". Tous scientifique peut faire une étude pour prouver ses dires.
      Qui cherche à comprendre pourquoi nous entendons sans cesse une vérité scientifiquement prouvé puis son contraire scientifiquement prouvé aussi ?
      Tu viens contredire mes arguments, mais est-tu allé faire des recherches sur les sources que je cite? As-tu essayé d’élargir ton point de vue ? Hé bien non mon cher, et au contraire tu ressort la même sauce que nous entendons sans cesse dans les médias.
      Perso je fume bio et ça me coûte moins de 40€ par mois. Je ne fume pas à l’intérieur. Donc l’odeur et le prix ne sont pas non plus des arguments.

      Mais vas-y continue, je sens que tu as encore envie de militer et de nous rabâcher se que tout le monde sait déjà.

      Ça arrange tout le monde le Tabac ! Ça crée une belle masse d’impôts, les fabricants s’en mettent plein les fouilles et ça monopolise l’esprit de bennets qui ne fument même pas.

      Sur ce forum on se refile de plans pour trouver du tabac bio Yuma. Si tu veux répandre des idées anti-tabac, va voir ailleurs sur des site ou il y a des petits génies non fumeur comme toi qui perdent leur temps.

      Tu crois vraiment que ce que tu dis dans ton commentaire est ignoré par quelqu’un en France? Hé bien non!
      Il n’y a personne à convaincre ici! Laisse tomber même si ton ego te dit le contraire.

  174. 266

    Phil52 said,

    En ce qui me concerne je ne suis pas un anti-tabac acharné car j’ai moi même fumé des cigarettes et surtout des Yuma très facile à trouver dans ma ville. Si j’ai arrêté c’est parce que j’en avait marre de foutre des centaines de mégots puants à la poubelle, de puer le tabac froid auprès de mes enfants et de sentir les cendriers nauséabonds. Et puis je vis dans une région froide et j’en avais marre aussi de me geler les couilles tous les soirs d’hiver (chez mois d’octobre à mai) dans ma cour pour fumer des clopes. Cependant quand on fume on appréhende toujours pour sa santé. Qui n’a pas balisé quand il est fumeur avant sa radio des poumons c’est quand même pas inventé ça. Pour répondre simplement et calmement à Oportuneo je dirais qu’on peut faire dire ce qu’on veut à n’importe qui sur n’importe quoi mais le plus important c’est l’expérience et la réalité en matière de santé publique et ce que disent de nombreux professeurs en médecine sérieux, compétents et impartiaux (surtout lorsqu’ils sont hospitaliers car là il n’y a pas de fric ni de lobbies en jeu).
    J’ajouterai à Oportuneo que quand on fait autant de fautes de style et de fautes d’orthographe on finit par être difficilement crédible. A moins que ce ne soit la conséquence d’une trop forte émotion face à la lecture de certaines vérités indéniables.

    • 267

      Oportuneo said,

      Et bien voilà! Comme prévu tu rabâche encore. Et encore tu restes avec tes oeillères sans faire de réelles recherches. "Des médecins sérieux disent" ou "la science prouve que" ne sont que des idées qui flottent dans ton esprit.
      Quand on cherche à comprendre une réalité il est nécessaire d’observer les théories et leur contraire. Pas de se cultiver sur doctissimo ou e=m6.
      Et quand on a plus rien à dire on s’attaque aux fautes de style et d’orthographe.
      Apparemment tu as quand même réussi à me lire et c’est bien l’essentiel.

      Petite question, as-tu déjà observé l’explosion des cancer du poumon aux usa dans les années 50-60? J’imagine que tu ne vois pas de quoi je parle.
      Il est bien connu qu’avant ces années là la proportion de fumeurs etait énorme et pourtant peu développaient de cancer du poumon.
      Quelle en est la cause? Personne ne peut vraiment le prouver par A+B, si ce n’est que cette explosion de cancer correspond aux moment où les pesticides ont été introduit dans l’agriculture. Chacun est libre de tirer ses conclusions, mais ignorer un fait aussi flagrant est de la mauvaise foi. Cela enfonce aussi le clou quant à la médicine "moderne" qui n’est que mensonges, ignorance et cupidité.

      Quand on a une idée fixe, on peut essayer d’être le plus impartial possible, les dés sont pipés dès le départ.

      Là je m’amuse un peu et on va voir jusqu’à quand tu vas continuer nos échanges juste pour avoir le dernier mot.

      De mon côté, ne te fais pas trop de souci, je suis un militant pro-tabac (bio et sans additifs), pro-liberté et pro-lucidité et je suis très opiniâtre.

      • 268

        Phil52 said,

        Je n’ai plus de temps à consacrer à cette discussion. Tout ce que j’espère pour toi c’est que tu aies raison et surtout que tu n’attrapes jamais de maladie grave qui t’obligerait nécessairement à solliciter cette médecine moderne que tu critiques tant. Cela te contrarierais tellement que tu en mourrais comme ces témoins de Jéhovah qui refuse les transfusions et les greffes et qui meurent dans l’oublie. A bon entendeur salut …

        • 269

          Oportuneo said,

          Mouais, C’est quand même sympa de me souhaiter une bonne santé.
          Quand même, tu restes à mes yeux toujours un peu à l’ouest. Les bienfaits de la chimiothérapie et des rayons…. Ça laisse rêveur. Je parle en connaissance de cause (j’ai travaillé dans le médical pour des patients atteints du cancer et qui nécessitent une nutrition parentérale suite aux rayons). Donc oui on guérit parfois du cancer avec ces traitements ultra-violents pour le corps, mais parfois aussi on meurt en ayant souffert pour rien ou pire, on a toujours le cancer et avec en prime de la souffrance ét des séquelles du au traitement.

          si peu de personnes comprennent que ce système (gouvernement, santé, alimentation, énergie, guerres, pays riches/pays pauvres, spéculation…) est gangrené jusqu’à la moelle?

          Et toi au fait, tu connais beaucoup de témoins de Jéhovah qui sont décédés suite à une refus de transfusion? . Encore de l’ignorance mon cher. Mais bon, c’est un vaste sujet.
          Ça pique aux yeux de te lire parfois.

  175. 270

    Phil52 said,

    Concernant les témoins de Jéhovah, oui j’en connais malheureusement. Par contre je suis d’accord avec toi les traitements sont souvent pires que la maladie. Tu penses alors que le cancer est une invention de notre monde moderne, si tu regardes tous les adeptes de tes théories (Raymond Dextreit, etc …) ils n’ont pas été centenaires …

    • 271

      Oportuneo said,

      Là tu frise la mythomanie mon cher. Moi aussi je connais pas mal de.temps de Jéhovah. Une partie de ma famille en est. J’ai essayé de les comprendre du coup je connais bien leur dogme et leurs pratiques. Depuis pas mal d’années des traitements qui se substituent au sang existent…Mais ce n’est pas l’objet de ce forum.

      Tu fais une autre erreur: celle de parler de mes "théories". Hormis le fait qu’à mes yeux le tabac naturel bio et sans additifs n’est pas toxique comme on voudrait nous le faire croire, tu n’en connais aucune.

      Tu prouves encore une fois que parler de choses qu tu ignores est une habitude chez toi…

  176. 272

    Johnc205 said,

    I gotta favorite this internet site it seems handy very useful ceeddekdcded

  177. 273

    kevin said,

    Bonjour je commence à passer au cigarettes sans additif aujourd’hui g essayer le lucky strike rouge sans additif et je voudrait savoir se que vous en penser, je compte aussi essayer le yuma quelqun sait où en trouver dans l’Allier plus précisément à vichy ?

  178. 275

    Tom said,

    L’étoile au 33 avenue bosquet 75007 Paris vend des yuma !
    Merci aux fumeurs de yuma pour les animaux .


Comment RSS · TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

%d bloggers like this: